+ Playlists

5 trucs à faire en famille lors du temps des sucres

Crédit photo : buzzanimation/iStock
5 trucs à faire en famille lors du temps des sucres
Je suis pas une fille qui aime le sucre, SAUF pendant le temps des sucres. Carolane et moi on aime tellement le sirop d’érable qu’on en boit des petites gorgées sur le fly de temps en temps! Comme c’est une de nos passions, on voulait prendre le temps de vous proposer des activités à faire en famille qui changent un peu de la cabane à sucre traditionnelle (mais qui sont vraiment cool quand même). 

Le temps des sucres au Stade olympique*
Parfois, c’est bien difficile de déplacer toute la famille hors de Montréal, surtout si on a pas de voiture. L’événement « Le temps des sucres », qui se déroule sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, est idéal pour ça! Du 12 au 22 avril, les petits comme les grands gourmands pourront goûter aux savoureuses créations de Martin Juneau, Marie-Fleur St-Pierre, Rémy Couture et Alexandre Gosselin, de jour comme de soir. Il y a même des options végés pour tous les plats! En journée, on présente une pièce de théâtre sur le thème de l’érable pour les enfants. Il y aura également des feux de camp, de la tire, les produits de Délices Érable et Cie ainsi que les kiosques de Fleur du Cap (vins) et Ungava, pour ceux qui veulent prendre un coup! Avec la performance d'un DJ en soirée, ça sera un vrai party!

Voici le lien de la page Facebook
Le lien du site Web 
Le lien vers la billetterie

2. Visiter une érablière
Pour les personnes qui ont accès à une voiture, visiter une érablière est sans contredit une belle façon de faire connaître le procédé derrière la production du sirop d’érable. C’est aussi une belle occasion de passer du temps en famille et entre amis à l’extérieur!

3. Faire sa propre tire d’érable
Pour faire de la tire, il suffit de prendre une canne de sirop d’érable clair, une cuillère de beurre et faire chauffer à feu élevé le sirop jusqu’à 115 C exactement. C’est une activité aussi cool que stressante, parce qu'il ne faut pas manquer son coup hahaha! Et comme on annonce une dernière bordée de neige, aussi bien en profiter pour y mettre de la tire!

4. Faire de la tire éponge avant de faire une fondue au chocolat
Comme c’est le temps DES sucres, pourquoi ne pas préparer de la tire éponge afin de la tremper dans un bon chocolat chaud ou une fondue? Marilou a une super recette de tire éponge, juste ici!

5. Apprendre sur le sirop d’érable
Salut, c’est moi la maman qui essaie toujours d’ajouter un mini côté éducatif à chaque chose. Pour les plus vieux, c’est facile d’aller chercher un livre à la bibliothèque pour expliquer la façon dont les érables produisent de l’eau d’érable pour donner le plus succulent des sirops EVER.

Quelles sont vos activités spéciales du temps des sucres?


*Ceci est un ajout commandité, mais nous en aurions parlé quand même parce que c’est vraiment awesome comme événement pis ben, on adore les chefs présents.