+ Playlists

J'ai 31 ans et j'ai testé des produits pour le visage pour 50 ans et plus

Crédit photo : josianes/Instagram
J'ai 31 ans et j'ai testé des produits pour le visage pour 50 ans et plus
Génétiquement, ma peau a vraiment de la chance. J’ai du sang méditerranéen, donc la peau vraiment élastique, ma grand-mère paternelle n’a presque pas eu de rides de toute sa vie, et ma mère se faisait encore carter à 35 ans. Donc pour ça, je suis vraiment chanceuse. Par contre, comme j’ai un trouble de sommeil, de l’anxiété pis une foule d’affaires du genre, j’ai vraiment la face qui paraît ultra fatiguée facilement et des cernes depuis que j’existe. Puis, ben, j'ai un enfant, alors ça paraît souvent dans mon visage. 

Quand Lierac m’a proposé de découvrir la nouvelle collection Lift Intégral lors d’un événement de presse, je me suis dit que je devais y aller, question de voir si la marque avait quelque chose qui permettrait à ma peau de se sentir repulpée. Puis, entre vous et moi, les produits pour les peaux plus matures sont souvent vraiment plus hydratants, alors j’aime ça en avoir à la maison quand je sens que ma peau aurait besoin d'un petit boost.

La gamme comporte 5 produits :
  • Sérum Lift Suractivé, Lift Intégral à 105,00 $ (30 ml)
  • Crème Lift Remodelante, Lift Intégral à 100,00 $ (50 ml)
  • Crème Lift Restructurante Nuit, Lift Intégral à 100,00 $ (50 ml)
  • Sérum Lift Regard Yeux & Paupières, Lift Intégral à 75,00 $ (15 ml)
  • Masque Lift Flash, Lift Intégral à 80,00 $ (75 ml)

Sans surprise, on comprend vite que les produits pour peaux matures appartiennent à une catégorie un peu plus haut de gamme que les produits pour jeunes trentenaires ou pour premières rides. Comme je ne suis pas exactement le public ciblé par ces produits, j’ai décidé d'en tester seulement trois : le contour des yeux, le masque et le sérum. Voici ce que j’en pense.

Sérum Lift Suractivé
C’est un peu devenu mon go-to après un lendemain de veille ou quand j’ai pleuré ou que je n’ai pas dormi de la nuit à cause du stress. J’aime son effet repulpant, qu’on sent rapidement. Par contre, si on fait du multi-sérum comme moi, il faut faire attention de trouver la bonne recette, car il se mélange moins bien avec certaines textures (ce qui est parfaitement normal BTW). Il aide la peau à garder un aspect hydraté et ne provoque aucun tiraillement.

Masque Lift Flash
Je l’utilise souvent quand je sens que mon visage a l’air de n’avoir jamais dormi de toute sa vie. Il est vraiment cool à mettre avant de se maquiller pour une grosse soirée, genre un bal, et agit en quelque sorte comme une base. C’est un masque à faire de jour plus que de nuit. Il a un effet lumineux aussi, qui est très apprécié de moi-même pour faire semblant que je dors.

Sérum Lift Regard Yeux & Paupières
Quand on a des cernes foncés, ça peut être difficile de trouver un produit pas trop intense pour le contour de l’œil. Beaucoup de produits dans le passé avaient des effets blanchissants, et je vous jure que ce n’est pas fait dans la douceur. Bref, le soin permet d’activer la circulation sans blanchir le dessous de l’œil. On peut aussi en mettre près des yeux et ça ne chauffe pas, ce qui est franchement cool. C’est mon plus grand coup de cœur de la collection.

Bref, c’est des super produits repulpants, qui agissent aussi sur les rides. Souvent, il faut choisir entre l'un ou l’autre, mais là on a les deux. Et c’est vraiment hydratant!

Disponible en pharmacie ou en ligne sur le site de Lierac.