+ Playlists

​3 choses à faire lors de la prochaine grève des CPE!

Crédit photo : carolanes/Instagram
​3 choses à faire lors de la prochaine grève des CPE!
Si vous avez vécu deux jours de grève de CPE cette semaine, vous vous êtes peut-être retrouvé.e dans la situation où c’était le fun, mais un peu compliqué de jongler avec votre horaire de travail et celui de votre partenaire pour savoir qui allait prendre congé, travailler de la maison et comment vous alliez gérer votre horaire.
 
Comme nos mousses ont la chance d’avoir du personnel qui se donne corps et âme pour eux sans avoir les meilleures (ni même de bonnes) conditions de travail, je peux vous dire que je vais être la dernière personne à chialer sur le fait qu’il y avait une grève cette semaine.
 
Voici donc des trucs pour la prochaine fois, parce que le gouvernement n'a pas l’air de vouloir donner de bonbons préélectoraux à nos gentil.le.s éducateur.trice.s de garderie!
 
1. Réunir deux familles
J’ai invité à la maison une maman de la garderie pour laisser les enfants jouer un peu ensemble. À cinq enfants dans #MaPremièreMaison, ça faisait pas mal de bruit, mais je pense que Marcel n'a jamais dormi aussi profondément durant un après-midi depuis des lunes. Ça permet aussi de mieux connaître les autres parents de la garderie!

2. Montrer son appui en ne chialant pas
Mais oui, c’est funky devoir vivre avec le fait qu’il y aura ou non une grève et de s’arranger pour prendre congé pis toute, mais comme c'est la faute du gouvernement si nos éducatrices et éducateurs n'ont pas de contrat de travail qui se respecte, la moindre des choses, c’est de les appuyer et reconnaître leur travail quotidien!

3. En profiter pour faire le tri du linge et aller chercher  qui manquent
C’est vraiment rare que j’aie le goût de sortir avec mes enfants pour magasiner la fin de semaine, alors j’aime prendre du temps en semaine pour le faire. Là, on m’a donné le temps, en plus de passer du temps avec eux dans un moment calme! Meilleure nouvelle! J’ai donc pu faire essayer les nouveaux vêtements à Dolores et Marcel sans être pognée dans une marrée de gens qui font la même chose que moi!
 
Qu’est-ce que vous avez fait comme activité spéciale pendant la grève de CPE cette semaine?