+ Playlists

3 spectacles à voir le week-end prochain au Festival Petits bonheurs et concours!

Crédit photo : © François Lafrance/Acuna, Sursaut compagnie de danse
3 spectacles à voir le week-end prochain au Festival Petits bonheurs et concours!
L’autre jour, on vous expliquait à quel point le Festival Petits bonheurs portait bien son nom, et ce, pour les petits et les grands. Bonne nouvelle! Le festival bat son plein et nous avons pu jeter un coup d'œil sur la programmation. On a même un concours pour vous offrir la chance d’y aller avec vos enfants (ou avec des enfants que vous aurez préalablement obtenu la permission d’emprunter ou de garder héhé!).
 
À ce sujet, c’est toujours une sortie enrichissante d’emmener des enfants qu’on aime découvrir les plaisirs de la culture, surtout quand ce n’est pas trop cher. Je dis ça, je dis rien, mais c’est possible d’acheter des Billets du Bonheur qui seront remis à des enfants qui n’ont pas la chance d’avoir accès au volet payant du festival, juste ici.
 
Pour le reste, j’avais envie de vous faire faire un tour d’horizon des choses à faire ce week-end en lien avec le festival.
 
ScriiibouilliS
Si vous avez la chance d’avoir congé les vendredis, cette pièce de théâtre de marionnettes vaut vraiment le détour. Il s’agit du spectacle phare du festival, qui présente une petite fille de 4 ans débordante d’imagination qui expérimente avec tout ce qu’elle trouve. Présenté par Julie Peters-Desteract et Noémi Bélanger, c’est un spectacle pour les enfants de 4 ans à 6 ans. Vous pouvez y assister le vendredi 4 mai à 11 h 15, à la Bibliothèque Langelier.
 
Acuna
Il s’agit d’un mélange d’art, de danse et de cirque qui s’inspire du regard unique de l’enfant qui part à la découverte du monde qui l’entoure. Ça se déroule à la Maison de la culture Maisonneuve le samedi 5 mai à 9 h 15, et c’est présenté par la compagnie de danse Sursaut. Il reste quelques billets pour ce spectacle destiné aux enfants âgés de 18 mois à 3 ans.
 
Le Grand Méchant Renard
Ce spectacle d’une durée de 40 minutes met en scène un renard chétif et peureux qui essaie de trouver sa place au sommet de la chaîne alimentaire face à des animaux de la ferme qui ne le prennent pas au sérieux. Présenté par la compagnie Jeux de Vilains, ce spectacle est parfait pour les 3 à 6 ans. En plus, c’est l’occasion de découvrir une troupe qui vient de France! Il reste encore de la place pour quelques représentations dans différents arrondissements, dont celle du dimanche 6 mai à 11 h, au Théâtre Outremont.
 
Il reste des places pour plusieurs spectacles ou ateliers, alors je vous conseille d’aller faire un tour sur le site pour acheter vos billets, parce que ça part vite!
 
Maintenant, pour ce qui est du concours, dites-nous quel spectacle de la programmation vous intéresse le plus et avec qui vous aimeriez y assister pour avoir une chance de gagner l’un des 4 certificats-spectacles (2 places) ou 1 des 2 certificats-ateliers (2 places).
 
Les commentaires doivent être publiés sur le partage Facebook de cet article sur la page de TPL Moms, juste ici. Les gagnants seront contactés par messagerie Facebook et recevront leur prix par courriel. Le concours se termine lundi le 30 avril, à midi.
 
Pour consulter la programmation complète du festival, c’est ici!