+ Playlists

Enfin, c'est le printemps (pour vrai)!

Crédit photo : benscherjon/Pixabay
Enfin, c'est le printemps (pour vrai)!
Ouvrez les volets dans le salon. Laissez entrer cet air, il sent si bon! Que ça fait du bien un peu de chaleur après les deux derniers mois qui se sont avérés ardus côté température.
 
Peu à peu, les enfants se délestent des bottes d'hiver, des tuques et des mitaines. Certains petits sentiront pour la première fois de leur vie la brise printanière et l'effet chaleureux du soleil sur leur peau. Quelle sensation agréable à découvrir!
 
C'est le retour des sorties au parc ou en vélo, des jeux de sable ou de craie. La nature reprend ses couleurs après avoir dormi tout l'hiver. Des pousses vertes, des bourgeons qui portent l'espoir d'explosions colorées. Les sens des enfants sont en éveil, comme le printemps.
 
On redécouvre nos voisins, visages familiers qui ont hibernés eux aussi. On nettoie la cour, le balcon ou la ruelle en imaginant tout le plaisir que les enfants auront à s'y amuser ensemble.
 
Je vous propose une playlist toute féminine pour accompagner ce renouveau saisonnier. Des sonorités et des harmonies qui berceront votre matinée ou votre après-midi doucement.
 
Des nouveautés de Charlotte Cardin et des Sœurs Boulay, des classiques de grandes dames du jazz, une reprise de Safia Nolin et la pop colorée de Klô Pelgag, de Regina Spektor et de Yael Naïm.
 
J'espère que vous apprécierez et bon printemps!