+ Playlists

Une nouvelle école verra le jour dans le Mile-End en 2019

Crédit photo : Cel Lisboa/Unsplash
Une nouvelle école verra le jour dans le Mile-End en 2019
Tout comme vous, lecteurs et lectrices de TPL Moms, nous avons vraiment à cœur les enjeux qui concernent l'éducation.

Ce sont des questions vraiment fondamentales et essentielles pour nous, nos enfants, mais aussi toute la société!

Récemment, nous sommes tombées sur une initiative éducative novatrice et nous avons eu envie de vous en parler.

Trois enseignant.e.s, Gwënola de Grimaudet, Hugo Turgeon-Côté et Arnaud Lemazurier créent actuellement une école privée dans le Mile-End, basée sur une approche ouverte et créative de l'éducation. 

L'école Educare offrira des services éducatifs de 7 h 45 à 17 h, pour les enfants de 10 à 14 ans. C'est vraiment important pour les fondateurs que l'école soit de taille humaine, donc elle comptera 70 élèves, et des groupes d'apprentissage de 6 à 8 enfants.

Tout comme l'AltSchool à New York, Educare se distingue des écoles traditionnelles en permettant à chaque élève de développer son talent, son esprit critique et son autonomie.

En plus, l'espace sera aménagé dans un esprit de coworking
Crédit : Edu2

L'accent sera mis sur le développement de la créativité, l'utilisation de la technologie et des outils numériques, le développement de l'initiative, de la collaboration et de la réflexion.

Bien sûr, l'école respectera le programme du ministère de l'Éducation, en plus de proposer des projets scientifiques, artistiques, sportifs et citoyens, en collaboration avec différents organismes comme le Musée des beaux-arts, Ubisoft, le YMCA et l'Académie de danse d'Outremont. 

Si vous êtes intéressé.e.s par cette nouvelle initiative qui verra le jour en 2019, vous pouvez visiter le site Web de Educare! Le site est vraiment bien fait et tout est vraiment bien expliqué.