Présenté par:
TPL Moms

Il y a quelques mois, notre collaboratrice Manon vous avait parlé d'une nouvelle vraiment importante pour le monde du jouet : la distribution d'un ensemble de figurines trans créé au Québec.

Comme l'a écrit Manon dans son article : « Les dernières études démontrent que 2 à 6 % des garçons et 5 à 12 % des filles ne s’identifieront pas au genre qui leur est assigné à la naissance. Les enfants qui se questionnent sur leur genre sont très souvent victimes d'harcèlement entraînant chez ceux-ci dépression, rejet et isolement. »

Ces chiffres prouvent vraiment la pertinence du projet initié par l’agence de marketing LG2, en collaboration avec l’organisme à but non lucratif Enfants Transgenres Canada.

On vient d'apprendre que le projet voit le jour et que les jouets, des figurines qui rappellent un peu les poupées russes portant le nom de Sam, sont bel et bien créées.

Ce qui est vraiment génial, c'est que chacune des poupées représente les étapes par lesquelles les enfants qui se questionnent sur leur identité de genre peuvent passer dans leur processus.

Si vous regardez la photo un peu plus haut, vous pouvez voir par exemple que la première poupée à gauche comporte les caractéristiques d'une fillette, la deuxième se dessine une moustache, la cinquième semble mal dans sa peau, alors que la dernière affiche une expression de joie. 

Cela dit, le jouet ne sera pas disponible à la vente. Enfants transgenres Canada, qui distribue le jouet Sam, aura 500 exemplaires en main. Ce qui est super, c'est qu'il y a déjà des demandes, du milieu scolaire notamment.

L'idée n'est donc pas de commercialiser les jouets Sam, mais plutôt de les rendre disponibles dans des endroits clés, dans le but d'aider les enfants trans à s'accepter et à faire comprendre cette réalité aux autres enfants!

Une VIDÉO a même été créée pour faire comprendre l'histoire de Sam. C'est également ICI que vous trouverez plus d'infos sur le projet. 

Un magnifique projet, vraiment!