+ Playlists

Les fêtes Pinterest, ça me connaît!

Crédit photo : Marylou St-Pierre
Les fêtes Pinterest, ça me connaît!
Toute petite, j’habitais dans un 5 et demi au deuxième d’un bonhomme pas trop accommodant. Ça fait que des fêtes d’amis sans limites, je n’ai jamais connu ça. On n’en meurt pas, vous me direz… Sauf que moi, au cœur frivole et aux envies de musique forte, j’aurais gravement apprécié.

Je n’en veux aucunement à ma mère, elle était une mère extraordinaire. Elle a fait avec les moyens du bord pour rendre ma vie la plus excitante possible devenant maman à 20 ans avec un père semi dans le portrait!

Sauf qu’aujourd’hui, JE suis maman. J’AI une GRANDE maison avec une GRANDE cour. Voyez où je m’en vais? Hey oui, les fêtes de mon fils sont majestueuses, grandioses, sensationnelles! Je me suis même déjà fait dire sur l’heure du lunch « Toi t’es le genre de mère du quartier que je hais pour ses fêtes! » Parce que, bien sûr, les enfants en parlent de l’anniversaire de Boubouille le prince. Non, je ne suis pas excentrique, je ne cherche pas à recevoir les applaudissements de la foule. Je cherche seulement à faire vivre à mon fils les moments que je n’ai pas eus. Comme chaque parent un peu, dans le fond! On cherche tous à leur offrir ce qu’on n’a pas eu la chance de savourer.
 
Alors, ça ressemble à quoi une fête chez moi?

C’est un thème précieusement choisi au moins 6 mois à l’avance. Cette année, pour ses 4 ans, Bouille a choisi le thème des super-héros. Chose promise, chose faite. En février, je commande 12 capes sur Amazon pour que chaque ami puisse se déguiser. Ben oui, 12 AMIS à sa fête ahah! Mon chum aussi roulait des yeux, ne vous inquiétez pas!

Crédit : Marylou St-Pierre
 
C’est aussi 2-3 mois de préparation mentale à faire des recherches Pinterest. À envoyer tout ça à la meilleure amie pour faire des vérifications, des ajustements et des approbations! #LoveYouCaro Puis, c’est une série de dîners et de soirées à découper des cartons pis des images. Des heures à se mettre de la peinture jusque dans les cheveux pour s’assurer que le projet sera WOW. Et un maximum d’argent économisé à faire ses décos à la main, ça aide pour ajouter plus d’effets spéciaux, vous allez vite comprendre!

Crédit : Marylou St-Pierre

C’est aussi un gâteau fait à la main pour qu’il soit végétalien, mais aussi pour qu’il nous fasse épargner pour la grande finale! Je le sais que vous avez hâte de la connaître, la grande finale! Nous aussi on avait hâte et mon fils nous en parle encore tous les jours. J’imagine qu’il aura de grandes attentes pour l’an prochain!

Et pour terminer, c’est une SUPERBE animation de 75 minutes avec Spiderman, Iron Man et le savant fou fou fou qui en mit plein les yeux aux invités, mais surtout à notre cher Boubouille national. Je tiens d’ailleurs à souligner l’effort et le professionnalisme de MJ Anim'Action durant toute l’animation. C’est un gros morceau du budget, vous le comprendrez, mais ça valait chaque sou, je vous le jure. Parole de mère qui s’est battue contre Spiderman et qui a fait un méga calin à Iron Man.

Crédit : Marylou St-Pierre

Dans le fond, ça a fini par plaire à tout le monde, parce que les invités ont pu s’amuser, ils ont rencontré leurs super-héros préférés, et les parents, ça leur a fait chaud au cœur. Mon fils lui, il trippe parce qu’il peut faire des gros partys! Faut croire qu’il a le cœur jeune et allumé, comme sa mère!

Et vous, avez-vous prévu une méga giga fête de l’extrême?