Tout comme mon personnage de roman préféré, Harry Bosch, je ne crois pas aux coïncidences. Donc quand j’ai réalisé que mon chum avait installé la sonnerie de Sex and the City sur mon téléphone en même temps que les 20 ans de la célèbre série, j’ai CA-PO-TÉ. Ça venait encore une fois de plus prouver ma dévotion suprême à Carrie Bradshaw et sa bande.
 
La première fois que j’ai rencontré Carrie, j’avais 15 ans. J’étais timide, tout le temps dans ma tête et les gars me trouvaient moche. Je faisais le clown pour éviter qu’on me pose des questions (#Classique) et je passais beaucoup trop de temps à écouter du Ella Fitzgerald et lire des biographies de Marilyn Monroe. 
 
Mais Carrie était différente. Et elle me ressemblait.
 
Bien sûr, elle était plus vieille, collectionnait les mecs et fumait comme une cheminée, mais ça avait l’air de fonctionner comme moi dans sa tête. Elle faisait rire ses amies et elle gagnait sa vie en écrivant. Je voulais TELLEMENT être Carrie. 

Crédit : Giphy

À la sortie du premier film, j’étais la première en ligne (no joke) au Cinéma Banque Scotia (en 2008, ça s’appelait encore le Cinéma Paramount t'sais.). Je me souviens de l’excitation que j’avais ressentie dans la salle quand une fois la pénombre installée, la chanson thème s’était déclenchée. J'ai crié. 
 
Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha partageaient des opinions résolument féministes pour l’époque et savaient démontrer avec efficacité toutes les facettes lumineuses et sombres de la personnalité d’une femme. Elles étaient intègres, complètes et solidaires. 
 
La relation qui liait ces quatre personnages de femmes fortes était basée sur le respect et l’authenticité. Elles évoluaient dans un univers à mille lieux du mien, mais elles me servaient de modèles. Contrairement à ce que je vois à la télévision depuis, Carrie et ses trois amies ne m’ont jamais projeté une image de femme hystérique, dépendante des hommes ou névrosée. Elles étaient sensibles certes, mais elles étaient elles-mêmes. Et ça, ça faisait du bien. 

Crédit : Giphy

 
Mes 5 meilleurs souvenirs :

  • Quand Carrie embrasse Mr. Big pour la première fois dans sa voiture. (Tout ça à cause de la naked dress)
  • Quand Carrie prend une cuite chez Vogue. (Oh mon Dieu le garde-robe secret!!)
  • La couverture de magazine " Single and fabulous? " (Pauvre Carrie!)
  • TOUS les kits de Carrie créés par la talentueuse Patricia Field.
  • Quand Mr. Big déménage en Californie « If you’re tired of New York you take a nap. You don’t move to Napa! ». Accompagné de la chanson Moon River qui joue en boucle. 

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs de Sex And The City?