+ Playlists

Jouer, c'est amusant!

Crédit photo : Pexel/Kaboompics
Jouer, c'est amusant!
J’ai la chance d’avoir eu de nombreuses boîtes de tout plein de choses pour ma mini-peanut. Dans ces nombreuses boîtes, on trouve beaucoup de jouets. Assez que j’ai complètement oublié la boîte de jouets 0-6 mois qui attendait sagement dans la garde-robe ; je ne m’en suis souvenue qu’à ses 6 mois et demi.

En fait, j'ai eu besoin de beaucoup moins de jouets que les magasins le disent. Quelques jouets de dentition, un tapis d’éveil, une chaise vibrante, des bébelles colorées (qui ne font pas de bruit!)…

Et surtout, des jeux qui ne coûtent rien ou pas grand-chose.

J’ai suivi un atelier pendant les mardis de mai à Québec. Quatre mardis à regarder ma mini-peanut jouer avec d’autres demoiselles de son âge (c’est un adon, nous n’étions que des filles!) à des jeux si simples et pourtant si amusants.

C’est là que j’ai réellement compris que la plus impressionnante des bébelles vendues chez Toys’R’Us n’accoterait jamais des jeux maison, où les enfants ont le droit de jouer dans la peinture à doigts, la compote de pommes ou le pouding ; où les bébés jouent à la cachette sous un parachute ; où le plaisir est d’observer les autres en babillant.

Oui, j’ai laissé mon enfant jouer dans la peinture. De la peinture à doigts qui est en fait devenue de la peinture à coudes, à pieds, à ventre. Oui, elle était toute sale. Oui, un autre bébé en avait même mangé avec beaucoup d’appétit. Mais les sourires sur leur visage valaient les quelques minutes passées à enlever la peinture dans un gros bac d’eau.

Et vous, avez-vous des jeux à la maison qui ne nécessitent aucune bébelle (qui fait toujours trop de bruit) et qui amuse tout autant les enfants?