+ Playlists

Quoi offrir à une enseignante?

Crédit photo : Véronique Theworst
Quoi offrir à une enseignante?
La fin d’année scolaire est dans quelques jours. Si vous êtes de ceux qui veulent faire un cadeau à l’enseignante de votre enfant, je vous propose quelques idées. Sachez que c’est loin d’être nécessaire et que plusieurs préfèrent ne rien recevoir. Pour les grincheux de fin d’année, quelques arguments contre les cadeaux ici

Avant de commencer votre recherche du cadeau parfait, sachez quoi éviter :
Crédit : Véronique Theworst
  • Les tasses! Oui, on boit beaucoup de café pour passer notre journée avec votre enfant, mais après quelques années j’en ai tellement que je fournis le Renaissance à côté de la maison.
     
  • Les décorations, surtout lorsque votre enfant les choisit. C’est bien cute, mais aucune enseignante ne garde les bibelots de fée ou de coccinelle sur son étagère.
​Selon un très sérieux sondage, voici quelques idées qui feraient plaisir à de nombreuses enseignantes. Chaque année, je dépense de mon argent personnel pour du matériel pédagogique, comme beaucoup de mes collègues. En plus de ne pas encombrer mon appartement, les cadeaux suivants seront utiles dans mon travail :
  • Des jeux de société (avec tous leurs morceaux), des Legos, etc. pour rendre la dernière période du vendredi plus amusante. Le mieux dans cette option est que les jeux peuvent être usagés et faire tout autant le bonheur d’une vingtaine d’élèves.
     
  • Des romans jeunesse et des albums ; ma classe n’en a jamais assez.
     
  • Dans la même lignée, une carte cadeau pour la librairie du coin. Le mieux là-dedans est qu’un 5 $ multiplié par plusieurs parents fait un généreux cadeau pour n’importe quelle amoureuse des livres, jeunesse ou pas.
     
  • Des crayons, des feuilles de couleur, des collants ou n’importe quel matériel scolaire. Comme ça quand Léo n’aura plus d’efface en janvier ou que Maryse aura mangé son trentième crayon à la mine, j’aurai tout ce qu’il me faut.

Cela dit, si vous voulez offrir quelque chose de plus personnel et un peu plus pour l’enseignante, n’hésitez pas à poser des questions directement. Vous verrez en même temps si elle (ou il) est à l’aise avec les cadeaux. Sinon, un mot de remerciement fait toujours énormément plaisir, plus que plein de bébelles.

Qu'est-ce que votre enfant aimerait offrir cette année? A-t-il des idées farfelues?