+ Playlists

Un jour, nous irons… au Japon!

Crédit photo : MariaMichelle/Pixabay
Un jour, nous irons… au Japon!
Nous disons souvent à notre fille combien elle a de la chance d’avoir déjà fait quatre voyages en avion à son âge. Nous étions beaucoup plus vieux lorsque nous avons eu ce privilège! Elle a déjà l’âme d’une grande voyageuse, avec sa curiosité et son adaptabilité étonnante. Après avoir visité les grandes villes que sont New York et Paris, pourquoi pas Tokyo?

Je dois avouer que les billets de ma collègue Quartz ont décuplé mon envie de me rendre de l’autre côté du globe pour visiter ce pays qui nous fascine depuis toujours. Nous avons promis à notre fille que nous irions vers 2022, lorsque le fameux parc d’attractions de Studio Ghibli sera fin prêt. L’amatrice des films Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière et Ponyo sur la falaise y trouvera son compte et sera assez grande pour conserver des souvenirs impérissables de ce périple!

Crédit : manseok/Pixabay

Je réalise bien que 2022 c’est encore loin! Il y a quand même plusieurs avantages à prévoir à si long terme (oui oui!). En plus de donner très très hâte de s’y rendre, on peut mettre de côté les sommes nécessaires à un tel voyage, ce qui nous évitera de vider tous nos comptes en banque dans 3 ou 4 ans! Aussi, nous avons le loisir de lire d’innombrables guides de voyage pour ensuite cibler ce que nous voulons vraiment faire.
 

J’ai eu la chance de mettre la main sur la dernière édition du guide du Japon de National Geographic Traveler. Pour avoir été abonnée à la revue du même nom, je savais que je pouvais compter sur un contenu de qualité, accompagné d’images époustouflantes. C’est chouette les guides de voyage, mais c’est encore mieux en couleur, sur du beau papier glacé!

Quelques activités familiales sont répertoriées dans l’index de la fin, notamment les aquariums, zoos et parcs d’attractions. Il y a également des listes thématiques, par exemple les endroits à ne pas manquer pour les geeks (c’est nous ça!), ainsi que des expériences à vivre absolument, comme les festivals de cerisiers en fleurs ou une ascension du mont Fuji. Le plus difficile sera de choisir parmi toutes ces merveilleuses idées!

Avez-vous déjà visité le Japon?

Pour le trouver en librairie ou en bibliothèque…

National Geographic Traveler Japan, 5th edition
par Perrin Lindelauf et Nicholas Bornoff
National Geographic, janvier 2018.