+ Playlists

Nouveau bébé à la maison : Une arrivée bien réussie

Crédit photo : Isaac Del Toro/Unsplash
Nouveau bébé à la maison : Une arrivée bien réussie
Mon conjoint m'a toujours dit que ses plus vieux souvenirs d'enfance étaient lorsque ses petites sœurs sont nées. Il s'en souvient encore. Il dit qu'à l'époque, il était vraiment content d'avoir une nouvelle petite sœur parce que ça voulait dire qu'il aurait des cadeaux. Chacune de ses petites sœurs est « arrivée » avec des jouets ou des jeux pour lui. Il s'en souvient, même s'il n'avait que 2, 5 ou 7 ans. Il a reçu une peluche pour la première et des jeux vidéo pour les deux dernières.

Sans trop comprendre le phénomène et de quelle façon cela se passait, ses petites sœurs arrivaient au monde avec un cadeau spécial juste pour lui. Certes, il était content d'avoir un nouveau bébé dans la maison, mais il était surtout content d'avoir un cadeau qui lui était destiné. Comme si le fait d'avoir cette surprise apaisait le fait qu'il allait perdre un peu d'attention de la part de ses parents pour les semaines à venir. C'était comme Noël à chaque fois et il en était très heureux. 

En janvier 2016, lorsque ma merveilleuse petite deuxième s'est pointé le bout du nez à l'hôpital, nous avions pris le soin d'acheter une ou deux surprises pour sa grande sœur. La plus vieille, qui n'avait même pas encore un an et demi à l'époque, ne comprenait pas trop la provenance du cadeau, mais elle fut contente de sa visite à l'hôpital et de repartir à la maison avec un nouveau jouet dans les mains. C'était important pour mon copain de poursuivre la tradition, mais surtout c'était important pour nous qu'elle associe l'arrivée de sa petite sœur à quelque chose de positif.

Nous avons fait la même chose pour l'arrivée de la troisième. Nous avons demandé à la plus vieille, qui était âgée d'environ 3 ans et demi, ce qu'elle voulait recevoir de sa petite sœur et nous avons acheté un beau livre musical pour la deuxième. Lorsque mes deux grandes filles sont venues nous visiter à l'hôpital, leur petite sœur les attendait avec un beau sac cadeau. Il y avait quelques bébelles qui font du bruit ou de la lumière avec le fameux livre musical, mais surtout, il y avait de beaux billets colorés pour le spectacle de Disney on Ice. Mes filles n'en croyaient pas leurs yeux, surtout la plus grande qui comprenait un peu mieux ce que ça implique un spectacle. 

Nous aurions pu aussi leur donner juste de nouveaux crayons ou bien tout simplement des jouets usagés et elles auraient été aussi contentes. En plus, ça les a occupées pendant une petite partie de la visite, parce qu'on va se le dire, c'est petit pis ennuyant une chambre d'hôpital pour de jeunes enfants.

Avez-vous fait quelque chose de spécial pour l'arrivée des petits frères ou petites sœurs?