+ Playlists

Je n'arrive plus à mettre la switch à off

Crédit photo : RyanMcGuire/pixabay
Je n'arrive plus à mettre la switch à off
J’ai souvent entendu dire qu’il était primordial de prendre soin de soi, qu’on en serait automatiquement de meilleurs parents. C’est évident que reposée, ou revenant d’une longue sortie de jogging, j’ai tendance à être beaucoup plus relax avec les rejetons. 
 
Sauf que.
 
Je ne calcule plus le nombre de fois où j’ai ressenti un immense vide après avoir coché toutes les tâches de la To Do List du week-end (lavage, épicerie, ménage et tutti quanti). Même si le pâté chinois est dans le four, que les enfants s’amusent dans la cour sans m’appeler aux deux secondes et que j’aurais enfin la chance d’avoir une heure ou deux à moi, je n’ai envie de rien. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui pourrait me faire plaisir. 
 
Lire un livre? Pas la force. 
Prendre un bain? Ark. Pas encore!?!
Dessiner? Degré d’inspiration = nul.
Netflix and chill? Netflix and what???
 
La plupart du temps, je me rabats sur une tâche que je vais soudainement considérer comme essentielle, mais qui au fond, ne l’est pas pantoute. Du genre nettoyer les cadrages de fenêtre avec une brosse à dents, laver les paniers à légumes du frigo ou récurer la poubelle à composte... N’importe quelle tâche qui me garde dans l’action et qui m’empêche de penser au fait que ma personnalité se dissout aussi vite qu'une vitamine C Redoxon qui tombe dans le fond d’un verre d’eau.

Via Giphy
 
C’est comme si mon cerveau de mère avait pris toute la place. Comme si mes désirs et mes envies avaient séché au soleil. Comme si je ne savais plus qui j’étais.
 
Évidemment, après avoir récuré mes fenêtres, je suis plus épuisée qu'avant et je réprime une colère sourde. Parfois contre mon chum qui réussit à savoir exactement ce dont il a envie quand la vie lui accorde quelques minutes de répit. Et parfois contre les enfants qui reviennent de dehors, les souliers pleins de sable et les mains collantes en même temps que le four sonne et que je dois sortir le souper avant qu'une énième catastrophe culinaire s'ajoute à ma liste... 
 
Me suis-je mise de côté au point de m’être oubliée au fond d’un placard dont mon esprit aurait perdu la clé?

Via Giphy
 
Comment parvenez-vous à mettre la switch à off?