+ Playlists

Tous au Stade olympique pour faire des « Jardineries » en famille!

Crédit photo : Véronique Theworst
Tous au Stade olympique pour faire des « Jardineries » en famille!
Depuis maintenant trois ans, l'esplanade du Stade olympique se transforme en jardin durant la belle saison. Il est possible d'y faire plusieurs activités avec la famille. Nous y sommes allés lors de la soirée d’ouverture avec fiston. Mon fils est à l'âge où il marche, mais ne comprend aucune consigne. Alors avec les marches et tous les endroits interdits, ce n'était pas la place pour lui. Je conseille donc aux 3 ans et plus ou pour les mini-bébés en poussette.

Crédit : Véronique Theworst

Par contre, plusieurs activités étaient quand même possibles. Le grand carré de sable au centre des Jardineries où il y avait des animatrices pour les enfants. Il y avait également un jeu format géant de Connect Four, un jeu de poche, un terrain de pétanque, un jeu de mölkky (les quilles finlandaises), etc.

Lors de cette soirée, nous avons mangé aux différents kiosques présents : de la pizza, des gaufres sur bâton, des boissons avec ou sans alcool. Un truc génial est que les différents kiosques ont des verres ou de la vaisselle en consigne pour réduire les déchets #ZéroDéchet. Vous pouvez aussi emprunter une chaise haute ou manger assis dans le gazon.

Source : Véronique Theworst

Au pied des jardins, il y a une scène où différents groupes se produisent, vous pouvez aussi voir des numéros d’humoristes ou de poètes lors des vendredis scène ouverte. Pour voir la programmation complète des activités, vous pouvez visiter leur page Facebook.

Note pour les familles, il y aura des tables à langer dans les toilettes bientôt, mais elles sont accessibles et assez grandes pour y aller avec un seul enfant. L’espace est aussi accessible pour les poussettes pour ceux et celles qui y vont en solo parental. Lors des journées ensoleillées, comme il n’y a pas d’arbre et peu de parasols, prévoyez tout le tralala contre les UV!  

Dans les prochaines semaines, nous voulons participer à l’activité d’éveil musical certains samedis après la sieste. Fiston pourra s’exercer et qui sait, jouer sur la scène dans quelques années!

Quelle activité vous intéresse?