+ Playlists

Un changement impressionnant pour tous les amoureux de hot-dog!

Crédit photo : Carolane Stratis
Un changement impressionnant pour tous les amoureux de hot-dog!
Je ne sais pas si je l’ai dit assez souvent, mais j’ai étudié en gestion industrielle. Même si je suis maintenant blogueuse à temps plein, j’ai toujours eu une fascination pour la façon dont les choses sont faites et la manière dont les différentes industries créent, produisent, transforment. I know, ce n’est pas l’affaire la plus comique à parler dans lors des soupers, sauf quand ça concerne directement la bouffe, comme c’est le cas présentement avec Les Aliments Maple Leaf. J’ai été vraiment contente de tout ce que j’ai appris lors de la journée de presse à laquelle j’ai assisté il y a quelques semaines. C’est pourquoi j’ai réellement envie de vous en parler un peu plus dans un article et, bonus, je vous fais le récap des recettes que j’ai présentées sur Instagram. Faut dire, j’ai le Top Dogs tatoué sur le cœur!
 
Si on pense que ça prend trois semaines pour changer une habitude toute simple comme se passer la soie dentaire. Quand on parle d’une grosse compagnie comme Maple Leaf, c’est deux ans qu’il a fallu pour concrétiser une nouvelle vision pour TOUS LES PRODUITS de la marque. Et quel changement!
 
En plus de faire preuve de transparence en offrant la liste des ingrédients, ils l’ont simplifiée pour ne mettre que des choses que les gens connaissent et reconnaissent, comme ce qui se trouve dans notre garde-manger. Ça, ça veut dire que l'ensemble de leurs produits ne contient AUCUN agent de conservation, arôme, colorant ou édulcorant artificiel. Vous voulez un exemple? Les saucisses à Top Dogs de Maple Leaf ont maintenant du tapioca pour créer la texture et de la poudre de cerise ajouter de la couleur. Cerise sur le sunday? Les saucisses Top Dogs de Maple Leaf goûtent encore meilleur, je trouve!
 
Après avoir goûté à tout ce que j’ai pu pendant l’événement (si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir en story que je me suis pas mal investie dans ma mission! haha!), j’ai eu quelques idées pour mettre les produits en valeur à la maison. Voici ce que ça a donné :
 
Pancake au bacon
Ici, vous prenez votre recette de pancake préférée et vous faites mousser les œufs plus longtemps pour procurer un côté nuage à vos grosses crêpes. Pendant ce temps, vous faites cuire le bacon Maple Leaf au four à 350 F jusqu’à ce qu’il devienne de votre consistance préférée. Vous déposez une tranche dans une poêle que vous l’enveloppez du mélange à pancake (la tranche, pas la poêle)! Succès garanti, surtout avec le bacon à l’érable de Maple Leaf.

Crédit : Carolane Stratis
 
Top Dogs style Tousignant
J’adore les hot-dogs, le fromage, le bacon et les cornichons. Tous ensemble, ils forment un repas qui devient tout à coup aussi réconfortant que bon dans la bouche, en plus de rendre la recette de Top Dogs juste assez élaborés. À mon avis, les Top Dogs s’agencent mieux avec le bacon de dos de Maple Leaf et du fromage mozzarella.

Crédit : Carolane Stratis
 
Le grand retour du croque-monsieur
Depuis que j’ai compris que ça ne prend pas grand-chose pour faire de la béchamel, je voudrais en mettre partout. Puis, pas besoin de réinventer la roue quand il est question de croque-monsieur, il suffit de savoir si vous aimez ça plus style grilled-cheese avec du fromage à l’intérieur, du jambon sur le dessus avec un peu de béchamel et du fromage (encore!). Ou peut-être plus en mode toast avec une tranche de jambon fumé, un peu de béchamel et du fromage avant de se faire griller la couenne au four. Dans les deux cas, c’est délicieux!
 
Crédit : Carolane Stratis