+ Playlists

Quand les toutous dorment à la grande bibliothèque

Crédit photo : BANQ/Facebook
Quand les toutous dorment à la grande bibliothèque
Vous le savez, l'équipe de TPL Moms valorise vraiment l'initiation à la culture, aux arts, à la littérature, au cinéma, au théâtre conçus pour les enfants!

Ce sont vraiment de bonnes portes d'entrée pour développer la curiosité, l'ouverture d'esprit, l'imagination et le savoir des enfants, tous âges confondus!

Prendre part à ce type d'activités culturelles est aussi un excellent moyen de passer du bon temps en famille, de stimuler la communication et de faire de belles découvertes!

En ce sens, on adore se tenir (et surtout vous tenir!) au fait de ce qui s'organise dans le domaine culturel et artistique au Québec.

Ce matin, en épluchant les réseaux sociaux et le web, nous sommes tombées sur une initiative vraiment super de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BANQ): Les toutous dorment à la bibliothèque!

Cette activité vraiment originale et totalement adorable est assez simple: le 10 juillet entre 10h et 17h, les enfants de 13 ans et moins (accompagné.e.s de leur(s) parents(s), bien sûr) peuvent se présenter à la BANQ avec un toutou. 

Ils pourront alors découvrir les aventures de leur toutou en photos, mis en scène à travers la bibliothèque.

Crédit: BANQ/Facebook

Parce que c'est bien connu, quand les enfants ne sont pas là, les toutous dansent! Quand les enfants verront les photos de leur toutou à travers les livres et les revues, c'est sûr qu'ils vont trouver ça incroyable!

Il faut simplement noter que les toutous doivent être récupérés à la BANQ le mardi 17 juillet au plus tard!


Tentez l'expérience, c'est trop mignon! Et pourquoi ne pas faire une pierre deux coups: profitez-en pour emprunter des livres ou vous abonner à la bibiothèque!