+ Playlists

Quelle crème solaire choisir pour votre petite face d'été?

Crédit photo : Nikola Radojcic/Unsplash
Quelle crème solaire choisir pour votre petite face d'été?
Après avoir lu plusieurs fois à quel point mettre de la crème solaire chaque jour dans le visage c'est important, je me suis dit qu'il faudrait bien que je m'y mette, et pas juste quand je vais à la plage (ok... à la piscine pour être plus précise). Facile, un petit achat, et hop!

Arrivée au rayon des crèmes solaires d'une pharmacie, j'ai pensé m'évanouir devant la quantité de choix. Et de prix. 

Pour vous guider un peu, j'ai testé trois crèmes solaires sur ma petite face pendant une semaine.
 

Crédit : Fannie D.
 
Écran solaire bébé, de Douce Mousse, 22,98$
Question pratique (acheter un seul produit pour les enfants et moi), j'ai essayé l'écran solaire de Douce Mousse sur mon visage, trente secondes avant de partir à la course. 
Le bon point : c'est un écran solaire physique (ne pénètre pas dans la peau) et biologique, avec une grande protection. Et fait au Québec!
Le mauvais point : ça prend un moment avant d'arrêter d'être blanc sur la peau, donc pas super les matins pressés.
Résultat : il fonctionne super bien sur mes enfants, mais ce n'est pas la meilleure crème de visage pour tous les jours.

Écran solaire visage, de Coppertone, 12,49$
Prochain essai, la crème solaire de Coppertone. Je l'ai mise dans mon sac grâce à son format mini, pour les matins où j'oublie de m'en mettre avant de partir.
Le bon point : avec un FPS de 50 + UVA et UVB, mon petit visage ne risque rien! La crème s'étend assez rapidement et ne laisse pas de traces blanches.
Le mauvais point : l'odeur n'est pas très agréable et la texture assez épaisse laisse la peau imprégnée longtemps.
Résultat : une crème pratique que je traîne avec moi, parfaite pour les longues sorties à l'extérieur, mais que je ne mettrais pas sur une base régulière, surtout l'hiver.

Total effect 7 en 1, de Olay, 37,33$
Mon dernier essai a été la crème 7 en 1 de Olay.
Le bon point : la texture délicate qui fond bien dans le visage et le fait qu'il y a plusieurs soins en une bouteille (et donc un seul pot à acheter)... mais je ne sais pas trop lesquels.
Le mauvais point : je vais sûrement ajouter une couche de crème solaire pour les longues journées à jouer dehors avec les enfants
Résultat : la meilleure crème solaire de visage du lot

En bref, il y a beaucoup de choix. Même si je préfère la crème d'Olay, je vais continuer à investiguer afin de trouver LA crème solaire pour le visage qui me permettra d'utiliser mes autres crèmes de jours en même temps.

Vos recommandations?

 



EnregistrerEnregistrer