+ Playlists

Des trucs pour sortir en métro ou en bus avec bébé

Crédit photo : Evelyn Paris/Unsplash
Des trucs pour sortir en métro ou en bus avec bébé
Que ce soit par choix ou non, plusieurs parents se déplacent sans voiture un peu partout en ville. Surtout avec l’arrivée des festivals estivaux, vous serez probablement tenté par une activité où vous vous déplacerez en transport en commun. Pour vos déplacements, il y a généralement la #TeamPoussette ou la #TeamPorteBébé, mais vous pouvez jouer dans les deux équipes.

Je choisis toujours l’option selon l’activité. Le porte-bébé est plus pratique dans les déplacements, puisqu’il prend moins de place et que c’est plus facile dans les escaliers. Par contre, toute la journée avec fiston en porte-bébé ça peut être long. L’option poussette permet de transporter plus de choses et plus de poids grâce au panier, mais les escaliers compliquent pas mal les déplacements. Aussi, certaines entrées et sorties ne sont pas accessibles aux poussettes. Pour la liste complète, c’est ici
 
L’autobus est beaucoup plus facile à utiliser avec les planchers abaissés, mais à l’heure de pointe, il est possible qu’il n’y ait tout simplement pas de place. Been There done that quelques fois. Ça peut vous arriver dans les stations de métro, mais au moins vous êtes à l’abri des intempéries. Dans les wagons et les autobus, il y a des places réservées. Même si c’est gênant, je n’hésite jamais à demander ces places lorsque j’en ai besoin.
Crédit : Véronique Theworst

Lorsque je pars avec bébé, je mets évidemment tous les essentiels dans un sac à dos; c’est tellement pratique. Au cours des derniers mois, j’ai découvert deux items parfaits pour voyager léger :
  • Une chaise de voyage en tissu de la compagnie Mint Marshmallow. Elle s’adapte à la plupart des chaises et est parfaite tant pour aller chez des amis que pour les restaurants où il ne reste plus de chaise haute. En plus, elle se lave à la machine.

Crédit : phil&teds
  • Un parc de bébé super-extra-méga léger de la compagnie phil&teds. Il est pas mal plus cher que le parc classique, mais il ne pèse que 2,8kg (6 livres). Ce qui fait que je suis capable de l’apporter en plus du sac à dos. C’est selon moi un essentiel pour pouvoir profiter d’une soirée pendant que bébé dort.
​Quels sont vos trucs/essentiels pour vous déplacer avec bébé en transport en commun?