+ Playlists

Les sacs à dos préférés des TPL Moms!

Crédit photo : freephoto/Pixabay
Les sacs à dos préférés des TPL Moms!
C’est ma première rentrée scolaire en tant que maman. Un nouveau monde s’ouvre à moi : lunchs, service de garde, journées pédagogiques, alouette!

Qu’importe, je suis prête. Du moins, je le pensais. Les effets scolaires de Coco sont achetés, sa boîte à lunch aussi. Mais... quand j’ai voulu les ranger dans son sac à dos, celui qui sert pour la garderie depuis quatre ans, j’ai trouvé à l’intérieur (outre une bonne partie du sable de la cour du CPE) une foule de petites déchirures. Bon. Mon magasinage n’était pas terminé, faut croire.

Comme, après quelques recherches, je me perdais encore dans les méandres du monde des sacs à dos, j’ai sollicité les recommandations des TPL Moms. Vous peinez à vous y retrouver vous aussi? Voici, pour vous orienter, les marques préférées des collaboratrices : 

MEC
Avec MEC, on ne se trompe pas! Les produits sont gages de qualité et offrent toujours un bon rapport qualité-prix. En plus, avec la fameuse « garantie de pointe » de MEC, on achète en toute confiance! 

Crédit : MEC

Lavoie
Lavoie est une entreprise située au Saguenay qui fabrique des sacs qui sont carrément faits pour être éternels — j’ai entendu plusieurs témoignages de personnes qui ont utilisé le même sac jusqu’à l’université! Les sacs à dos sont garantis à vie et lavables à la machine (il n’y a pas de petit gain lorsqu’il s’agit de se simplifier la vie!), et on peut même faire broder le nom de l’enfant sur le sac à dos!
 

Crédit : Lavoie
 
Headster Kids
On connaissait déjà Headster Kids, une autre entreprise de chez nous, pour ses casquettes pour enfants. Mais voilà que s’ajoute une collection sacs à dos, juste à temps pour la rentrée! Quatre modèles super originaux sont offerts — on peut même choisir une casquette assortie pour notre écolier!
 

Crédit : Headster Kids

Fjällräven
Fjällräven propose des sacs au design épuré qui sont en prime super solides et durables. Et permettez-moi de m’extasier une seconde : ils sont teeeeeellement beaux! Petit plus, la politique de responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise, qui nous donne envie de l’encourager!
 

Crédit : Fjällräven

Burton 
C’est cette marque que j’ai fini par choisir. J’ai été conquise par l’ajustement facile des bretelles ergonomiques, et Coco par les motifs colorés. Le sac est assez grand pour contenir tout le nécessaire, mais assez petit pour ne pas écraser Coco. Et les sangles de transport pour les planches à roulettes seront parfaites pour transporter les pantalons de neige cet hiver!


Crédit : Burton

Bonne rentrée!