+ Playlists

​Tes petites photos personnalisées : une belle activité à faire avec les enfants

Crédit photo : Vanessa Giguère
​Tes petites photos personnalisées : une belle activité à faire avec les enfants
Ado, ma chambre était tapissée de posters de mes groupes préférés, mais aussi de mille et une photos de mes ami.e.s. Jeune adulte, dans mon premier appart', c'était la porte de mon frigo qui me servait de babillard à photos. Maintenant que je suis maman x 2, je réalise que les photos imprimées se font plutôt rares chez moi. Pourtant, j'ai longtemps été en mode oversharing sur les réseaux sociaux. Les photos de mes enfants dans mon cell et sur notre disque dur externe ne manquent pas, je vous l'assure.
 
Quand DeSerres nous a proposé une autre petite collaboration créative, le projet photo ci-dessous a capté mon attention. C'était l'occasion parfaite de faire un petit tri dans mes photos numériques pour en faire imprimer quelques-unes et permettre à mes enfants d'avoir des souvenirs personnalisés à afficher fièrement dans leur chambre (ou sur notre frigo!)
 
Crédit : Vanessa Giguère

Nous avons reçu un paquet de 12 feutres acryliques conçus pour dessiner ou écrire à notre guise sur du papier photo (qu'il soit mat ou lustré, ça fonctionne très bien, nous avons fait le test sur les deux types de papier). Les feutres contiennent de l'encre pigmentée à base d'eau (donc non-toxique) et la couleur, une fois appliquée, est à l'épreuve de l'eau et du soleil.
Crédit : Vanessa Giguère

L'autodidacte en moi a aussi eu l'idée de tester les feutres sur du tissu et ma foi, le résultat est vraiment intéressant. L'application de la couleur sur le tissu fonctionne très bien, il faut toutefois prendre note que si votre tissu est plus rêche, il se pourrait que la pointe de votre feutre ait tendance à boulocher quelque peu.
 
Crédit : Vanessa Giguère

Ça me semble le parfait projet estival pour enfants et ados qui voudraient conserver de beaux souvenirs de vacances tout en y ajoutant leur touche. Sur ce, je vais aller décorer mon frigo!
 
 
Prenez-vous soin de faire imprimer vos photos numériques de temps à autre?