+ Playlists

Faites de l’escalade extérieure en famille à Montréal!

Crédit photo : Instagram / nomad.bloc
Faites de l’escalade extérieure en famille à Montréal!
Si vous avez besoin d’une activité avec les enfants qui change de la tournée des parcs et des jeux d’eau, Nomad bloc s’est récemment installé dans Angus pour faire bouger toute la famille! 

Nomad bloc est un centre d’escalade de bloc extérieur qui est l’occasion parfaite d’initier les parents et les enfants à la grimpe.

Ouvert tous les jours de 8h à 22h, sauf en cas de pluie, le site offre deux circuits « macaroni » pour les tout-petits et plusieurs parcours de niveaux débutants pour tester vos capacités.

Nous en avons fait l’expérience la fin de semaine dernière et l’équipe est merveilleusement accueillante. Après avoir rempli les formulaires d’inscription, les consignes de sécurité sont expliquées et un essai supervisé permet d’obtenir le ok pour s’amuser!

Ma cinq ans me parle d’escalade depuis un an sans que nous ayons pu trouver le temps d’en faire. Elle a passé l’avant-midi sur les blocs, infatigable et passionnée.
 
Crédit : Johanne Lachance

Quant à ma deux ans et demi, elle a eu besoin d’assistance de ses parents pour faire des petits essais. Elle a aussi adoré pratiquer ses chutes sur les immenses tapis.

Les aires de repos ombragées permettent de faire des pauses fréquentes pour bien s’hydrater et admirer les grimpeurs et grimpeuses démontrer des prouesses athlétiques sur les voies expérimentées. L’escalade est vraiment un sport qui me fascine, où l’agilité et l’endurance côtoient les rush d’adrénaline.

Depuis que je suis maman, j’ai mis les activités extrêmes sur la glace. La vie avec mes deux tornades étant plutôt intense, je ressens moins le besoin de repousser mes limites et vivre des sensations fortes. Maintenant que les enfants grandissent, je recommence à avoir le goût de bouger un peu plus et découvrir de nouvelles façons de s’amuser ensemble qui sortent de l’ordinaire.

J’ai apprécié le fait que les installations soient extérieures. Ça nous permet de profiter de l’été en famille avant la rentrée scolaire. Le site d’escalade est facilement accessible en transport en commun. S’il vous reste de l’énergie après le bloc, toute la famille peut se rafraîchir aux jeux d’eau et jouer dans les modules du parc Jean-Duceppe tout près.

Nomad bloc propose des tarifs spéciaux pour les enfants et les lève-tôt. Il offre aussi des forfaits famille et des abonnements mensuels ou pour la saison, qui se termine à la fin octobre.

Bonne grimpe!