Présenté par:
TPL Moms

Les 25 et 26 août prochains (oui, vous avez bien regardé le calendrier : c’est cette fin de semaine), dans le coeur de notre magnifique Verdun, se tiendra la 8e édition du Festival de Marionnettes Plein la Rue. Un Festival qui est, soulignons-le, entièrement gratuit.
 
Les représentations auront lieu dans toutes sortes d'atmosphères hétéroclites, tels qu’un sous-sol d’un stationnement, dans la cour de quelques résidents du quartier, dans des parcs, le tout dans les environs de la Promenade Wellington.

La durée des spectacles? En général, ceux-ci seront plutôt courts, question que les spectateurs puissent mieux faire le tour des espaces utilisés (qui s’étendent sur plus d’un kilomètre)! 
 
Les créateurs de ces spectacles sont en fait 20 compagnies différentes (dont une française) qui présenteront toutes sortes de présentations qui nous en mettront plein la vue.

Parmi la programmation, voici quelques événements à ne pas manquer :

Crédit: Courtoisie

 
The Heron Walks de la Lost & Found Puppet Co. : littéralement, un grand héron qui viendra se balader dans les rues montréalaises, tout en racontant son récit.  

Les Contes Zen du Théâtre de la Pire Espèce : on a hâte de voir ce que nous réserve cette prestation, étant habitué.e.s aux nombreuses disciplines théâtrales (théâtre d’objet, clownesque, etc) qu’utilise cette compagnie.    

Soleil d’Artifice du Théâtre des Robots : une pièce qui aborde la problématique de la disparition des abeilles. 

Waykarü : une marionnette géante sur échasses dans la lignée mythique latino-américaine, la pièce sera interprétée par l’artiste pluridisciplinaire Helijalder Capristano. 

Le parcours « chez l’habitant » : de retour à la demande générale, destiné aux 13 ans et plus, il aura lieu trois fois par jour. Un maximum de trente spectateurs admis par séance. 

La fabrication de vos propres marionnettes rampantes et volantes grâce à des ateliers d’une durée de 90 minutes. Ces formations auront lieu lors des deux journées de l’événement, et ce, à partir de 13h. 

Un spectacle-surprise qui sera révélé au public le 25 août. 
En gros, en fin de semaine, tous les groupes d’âge auront de quoi se divertir. On se donne rendez-vous sur la Promenade Wellington pour encourager les artistes-marionnettistes, ainsi que pour propager le #VerdunLuv.

La programmation complète, ICI.

L’événement Facebook, ICI.