+ Playlists

5 recettes froides parfaites pour les lunchs

Crédit photo : Bruno Guérin
5 recettes froides parfaites pour les lunchs
Quand j’étais jeune, j’ai décidé avec ma sœur jumelle que je n’aimais pas les sandwiches. J’avais envie de révolutionner l’idée du lunch, de lancer une manifestation anti repas plate et ma mère, avec tout son amour, m’a fait une multitude de salades de pâte, de salades vertes et de petits pitas chaque jour de ma vie de jeune adolescente qui pensait que la rébellion commençait dans sa boîte à lunch. Pas besoin de vous dire qu’à l’aube de la première rentrée scolaire de ma fille, je capote un peu sur comment je vais pouvoir m’assurer qu’elle mange à sa faim et que j’aurais dans ma poche plus qu’une ou deux recettes de baguettes jambon beurre (il faut dire que ma fille est à moitié française).

Crédit : Bruno Guérin

Afin de me préparer d’avance et de me créer une banque de recettes (d’ici)  j’ai envie de vous montrer quelques-unes des recettes qui me sont tombées dans l’œil et qui finiront assurément dans la boîte à lunch de mes enfants!

Mini-macaronis au fromage dans un moule à muffins :
Crédit : Recettes d'ici 

Je suis une fan finie de macaronis au fromage, alors je pense que ça serait une trop bonne idée d’en faire bénéficier mon amour de fille qui partage cette passion de mélange de pâte et de sauce fromagée. En plus, ça peut se manger froid et c’est trop pratique parce que ça peut se congeler!
Pour la recette (d’ici), c’est ICI.

Soupe asiatique en pot Mason :
Crédit : Recettes d'ici 

Chez nous, on essaie de manger le plus varié possible. Alors une bonne soupe dans un pot Mason (ou dans un thermos ou dans un plat incassable) peut et surtout est une bonne façon de faire changement tout en restant raccord avec notre idéal Pinterest!
Pour la recette (d’ici), c’est ICI.

Salade de maïs et Doré-Mi jalapeno grillé :
Crédit : Recettes d'ici

C’est connu, je suis l’une des plus grandes fans de maïs au monde et mes enfants aussi. Cette version salade est super, surtout que c’est facile de ne pas mettre de jalapenos si jamais vos enfants aiment moins le piquant. En plus, le fromage Doré-mi est l’un de mes préférés et il se consomme si bien un peu tempéré ou la journée après l’avoir cuisiné!
Pour la recette (d’ici), c’est ICI.

Salade de couscous israélien au Champlain :
Crédit : Recettes d'ici 

Le couscous israélien est toujours un vif succès à la maison. Je ne sais pas si c’est le fait que je le fasse revenir un peu dans l’huile avant de le cuisiner pour (genre) le torréfier ou si c’est parce que c’est plus facile à manger vu sa grosseur. Dans tous les cas, cette recette est trop fraîche et trop bonne!
Pour la recette (d’ici), c’est ICI.

Sandwich à la salade de thon et au Bingo! Cheddar Bio :
Crédit : Recettes d'ici 

Cette recette est presque une recette de pan bagnat si on enlève les poivrons (ça tombe bien, j’aime moins ça) et qu’on ajoute des olives. On sous-estime les salades de thon sans mayonnaise dans la vie, mais avec des œufs, ça amène beaucoup de velouté dans la bouche, pas besoin de dire qu’ici, on est VRAIMENT FANS!

Crédit : Bruno Guérin 

Pour la recette (d’ici), c’est ICI.
Quelles sont vos recettes préférées de lunchs pour faire changement?