+ Playlists

La planète s’invite dans la campagne (et vous invite à marcher pour elle)!

Crédit photo : Chris Slupski/Unsplash
La planète s’invite dans la campagne (et vous invite à marcher pour elle)!
J’ai envie de vous raconter l’histoire d’un ami, indigné de voir si peu de politicien.ne.s prendre de vrais engagements électoraux pour lutter contre le réchauffement climatique, et ce, malgré les quelques 42°c d’humidex du début septembre, qui la semaine dernière a lancé à l’oreille facebookienne la question suivante : si on organisait une manif non partisane pour que la planète soit un véritable enjeu électoral!?!
Crédit : Anne-Marie Deblois

Des fois, c’est beau en maudit de voir une vraie mobilisation citoyenne, d’abord d’ami.e.s, mais après de gens de tous les horizons (politiques, culturels, identitaires, name it) s’organiser avec les moyens du bord et de bons réseaux de contacts (Salut les jumelles!) pour la réalisation d’une idée commune : exiger que nos dirigeant.e.s répondent à nos considérations citoyennes, à nos inquiétudes pour la suite du monde, à nos angoisses pour nos enfants qui hériteront de cette planète. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, le réchauffement climatique, ce n’est pas demain qu’il faut le considérer, c’était hier!

Pas moins de 90 morts cet été, et ce, juste au Québec!!! Si ça arrivait en hiver (comme l’a dit une amie) la situation aurait été prise plus au sérieux.



Bref, voilà! En moins d’une semaine! Aussi fou que ça puisse paraître, nous aurons une manifestation/marche à laquelle nous voulons vous inviter toutes et tous autant que vous êtes et c’est famille-friendly!

Quand? Le samedi 15 septembre, à 14h (il annonce 29°c – réchauffement qu’on disait!)
Où? Départ près du Centre des sciences dans le Vieux Port de Montréal.

Pour indiquer que vous participez à l’évènement, c’est par ici : https://www.facebook.com/events/264044397570388/

Pour aimer notre page, c’est ici : https://www.facebook.com/laplanetedanslacampagne/
(sur cette page, vous avez accès aux fichiers pour imprimer le super graphisme de Anne-Marie Deblois.)

Je vous laisse sur la fin de notre communiqué de presse, en souhaitant vous voir à nos côtés, ce samedi!

« Nous demandons aux partis de présenter un programme environnemental cohérent, parce qu’aujourd’hui plus que jamais, notre planète a besoin de cohérence. La crise est sans précédent. Élevons-nous à sa hauteur. »