+ Playlists

Les top 3 des desserts préférés de Carolane et quelques variantes funky

Crédit photo : Bruno Guérin
Les top 3 des desserts préférés de Carolane et quelques variantes funky
J’ai toujours aimé savoir des choses random sur les gens, genre que je suis capable de me rappeler les bas que mon conjoint portait le soir où on s’est rencontrés et je suis plus souvent capable de dire le parcours scolaire d’une personne que son nom. J’aime aussi avoir une certaine constance dans ce que je sais sur les autres, si je ne suis pas capable de savoir où on s’est rencontrés, je sais par exemple c’est quoi le légume que cette personne déteste ou son top 3 de desserts préférés. HA!

Parlant de dessert préf’ des gens, je trouve que ça en dit tellement sur eux. Souvent, ces desserts en disent beaucoup sur les souvenirs, des us et coutumes de la personne et de ses goûts. Aussi, je demande le dessert que la personne n’aime pas. Ça, c’est toujours drôle, entre éclair au chocolat ou sucre à la crème, je trouve toujours les réponses étonnantes. Par exemple, je déteste la tarte au citron. Je ne suis même pas capable d’en manger.  Pourtant, je pourrais manger du flan tous les jours ou des natas. Vous êtes étonné.e, right? JE SAVAIS!

Dans une notre positive, j’avais envie de vous montrer mon jeu et vous dire mes desserts préférés. Qui sait, ça vous donnera peut-être le goût de m’en envoyer ou de m’en faire la prochaine fois que je suis invitée chez vous!

Îles Flottantes :
Crédit : Bruno Guérin 

Ma belle-mère française m’a fait découvrir ce dessert typique il y a 7 ans et j’en suis jamais revenue. Je trouve que c’est un parfait mélange de saveurs que je qualifierai de délicieux avec un soupçon de merveilleux. Si vous ne connaissez pas, c’est une crème anglaise avec des blancs d’œuf battus en neige et ensuite poché. Souvent servie avec du caramel, c’est une recette qui est longue à faire, mais qui ne se rate presque jamais! Pour faire une variante, vous pouvez aromatiser la crème anglaise ou bien la servir avec des fruits frais.
Crédit : Bruno Guérin 

Pour la recette (d’ici), c’est juste ici.

Moelleux au chocolat :
Crédit : Recettes d'ici

Si je devais me décrire en un dessert, je dirais que je suis un moelleux au chocolat : goût intense (lol), accessible, disponible, petite carapace et surtout, un cœur tendre et coulant d’amour (wow!). C’est super facile à faire et les variantes sont infinies, que ce soit comme cette recette-ci avec du brie ou celle-là avec de la bière noire! Ce que j’aime, c’est que c’est un dessert qui se prend aussi bien au restaurant qu’il ne se fait à la maison et ça se mange tellement bien avec le cœur coulant. J’adore!

Crème caramel :
Crédit : Recettes d'ici 

Il me fallait un dessert digne de mon enfance et je crois que rien ne me donne de meilleurs souvenirs que des crèmes caramel. J’aimais ceux en boîte dispo à l’épicerie et dès que j’avais le droit de prendre un dessert, c’est ce que je prenais au resto. Le plus drôle, c’est que j’ai jamais osé en faire à la maison, pourtant, si on suit les instructions, c’est assez facile de les faire et même de les jazzer avec du fromage (ICI) ou avec des fruits (ICI).

Quel est votre top 3 de desserts préférés et voulez-vous m’en faire? Haha!