+ Playlists

8 recettes de desserts contenant du fromage d’ici (et qui ont l’air trop bonnes!)

Crédit photo : Bruno Guérin
8 recettes de desserts contenant du fromage d’ici (et qui ont l’air trop bonnes!)
Ce n’est pas un secret pour personne, Carolane et moi aimons d’amour le fromage. C’est une passion qui nous suit du déjeuner au souper en passant par le dessert (et sûrement aussi dans nos rêves).

Comme moi, vous êtes sûrement plusieurs à vous demander (pourquoi je rêve à du fromage), comment intégrer du fromage dans mes desserts autrement qu’en faisant un habituel gâteau au fromage. On a donc sélectionné des recettes sur le site Recettes d’ici pour vous donner des idées.

Une crème glacée au brie : Oui oui. Du brie dans une crème glacée, c’est-tu pas une bonne idée? Je vous confirme que oui! Parce qu’on y a goûté et que c’est super bon! La sauce au caramel est aussi vraiment cool. J’ai, pour ma part, ajouté un peu de fleur de sel pour relever le goût. Trop trop bon.


Crédit : Bruno Guérin 


Crème pâtissière à la banane : Je suis vraiment une spécialiste de toutes les sauces et crèmes. La crème pâtissière est donc une de mes recettes go-to préférées. Avec la banane et le fromage l’Ange Gardien, c’est un succès assuré pour tout le monde.

Dattes farcies : On sert souvent les dattes farcies pour l’apéro, mais c’est vraiment bon aussi pour le dessert. Avec le chocolat noir, ça donne une petite touche sucrée et le fromage ben… c’est juste la meilleure chose au monde.

Beignets à la Ricotta d’ici : Je sais pas quoi donner comme argument pour vous faire tester la recette outre que c’est la meilleure affaire au monde entier de toute la vie et que tout le monde peut se faire ce plaisir.

Queue de Castor sucrée salée : Deux choses. 1. Faire des Queues de Castor maison, c’est vraiment cool.  2. Avec du Cheddar d’ici vieilli, ça l’est encore plus.

Poutine dessert : En tant que grande fan de poutine, l’idée d’en manger une pour le dessert me fait vraiment plaisir!

Tartinade dessert à la courge :
C’est une recette originale et santé pour le dessert qui se traîne facilement avec soi pour en faire une collation.

Milk shake au gâteau au fromage :
Facile à faire, original et surtout bon! Je le servirais en format mini avec une petite gaufre maison pour le dessert (qu’on peut tremper dedans, mais j’ai des goûts bizarres des fois).

Quelle est la recette la plus étonnante selon vous?