+ Playlists

Quand les « commenteux » d'OD montrent le plus laid : les réactions face à l’arrivée de Kristina!

Crédit photo : OD/Facebook, Montage de TPL Moms
Quand les « commenteux » d'OD montrent le plus laid : les réactions face à l’arrivée de Kristina!
On n’avait pas tant prévu de parler d'OD sur TPL Moms, comme c’est une émission qui touche plus notre autre site Ton petit look. Mais force est d’admettre que les commentaires qui pullulent sur Kristina, la nouvelle arrivée, nous ont mis le feu au derrière. Disons qu’on les trouve pas drôles.

Pour vous mettre en contexte, OD innove cette année en ajoutant un ou une nouvelle candidat.e après chacune des éliminations. La zizanie remplace la bisbille et c’est ben correct. C’est une télé-réalité et il faut savoir sortir du lot et faire un bon spectacle.

La nouvelle venue se nomme Kristina, elle est apprentie tatoueuse, tatouée, bisexuelle, et - comble de toute - aussi mère de deux enfants. OMG! QUOI MAMAN et elle cherche aussi l’amour, on aura tout vu han. On dirait, parce que depuis dimanche, les commentaires sous les publications de la page Facebook d'OD (qui est tellement drôle mon doux wow), ne font que parler de ça. Comme si une fois qu'on est maman, on ne peut plus être d’autre chose. Le rôle est à la maison pis c’est tout. Un parent qui part en long voyage, mon doux, du jamais vu!

Outre le fait que les phrases des personnes qui shament cette femme de vouloir participer à OD semblent être sorties tout droit d’une loterie de mots qui ne font pas de sens, il y a vraiment des choses qui me dérangent. Ça me dérange de voir autant de jugements face à une femme qui veut participer à une télé-réalité comme OD. Ça me dérange parce que mon doux que je connais des familles avec des pères qui s’absentent pendant de longues périodes pis c’est plus souvent qu’autrement à la fille de s’arranger avec l’organisation de tout ça (et que là, personne ne juge). Ça me dérange aussi parce que la plupart des mères que je connais se sentent mal de voyager à cause de la charge mentale. Et il y a surtout quelque chose d’hyper rétrograde dans le fait de se demander qui s’occupe des enfants quand une mère décide de voyager. Comme si de base, on supposait que ses enfants ont des pères absents. Je me demande dans quelle réalité ces personnes-là vivent. Mais je suis bien contente que ce soit pas du monde qui m’entoure.
Crédit : Od/Facebook, Montage TPL Moms

Je suis pas mal sûre que Kristina est une maman vraiment impliquée qui ferait tout pour ses enfants. Et ce, même si elle fait le dur choix de s'éloigner d'eux un temps pour se faire connaître partout au Québec par l’immense machine de promotion qu’est Occupation Double. Même si elle souhaite vivre une expérience extraordinaire en voyageant en Grèce et peut-être ailleurs aussi. Et surtout que la prod s’est assuré qu’elle pourrait parler à ses enfants et garder contact avec eux. Quand on est mère, on peut faire le choix de partir pendant quelques semaines sans que ça fasse des dommages à la relation qu’on a avec nos enfants. Et surtout, de voir des parents heureux pour un kid, c’est vraiment important. Je comprends mal comment on peut juger ce genre de choix quand c’est une mère mais pas quand c’est un père. C’est pas le premier parent à faire OD. Et j’espère sincèrement que ce ne sera pas le dernier.

Rappelez-vous qu’il n’y a pas de recette magique pour faire une famille heureuse et qu’il y a une panoplie de modèles différents. C’est beau. Ça nous enrichit et ça nous permet de connaître d’autres façons de vivre et peut-être même nous ouvrir les yeux sur des idées qui nous choquent.

Pis comme on dit, si vous n’êtes pas d’accord avec la façon de faire d’une autre personne, il y a des bonnes chances que la personne que vous jugez se crisse ben de ce que vous pensez. C’est pas votre vie à vous. Prenez ce temps-là pour faire des choses pour vous à la place d’étaler vos commentaires crasses sur Internet. Chu pas mal sure qu’il y a au moins une tâche plus intéressante à faire en ce moment pour vous.

P.-S. Let’s go Kristina! T’es rendue ma préf!