+ Playlists

5 recettes aussi impressionnantes que faciles à faire pour vos soupers des week-ends

Crédit photo : Bruno Guérin
5 recettes aussi impressionnantes que faciles à faire pour vos soupers des week-ends
J’adore recevoir. Et entre vous et moi, quand on est parents, recevoir à la maison simplifie vraiment la vie. On peut passer du temps avec nos enfants, ça c’est sûr, mais on peut aussi les coucher et continuer de s’amuser avec nos invités. Comme je ne suis pas étoilée Michelin, mais que j’aime bien cuisiner quand même, j’aime faire des recettes faciles qui ont l’air d’être complexes!

Je vous ai d’ailleurs sélectionné des recettes sur Recettes d’ici pour faire exactement ça. Celles qu’on a testées ont fait plus que leurs preuves!

Tomates cerises confites au beurre, à l’ail rôti et au romarin
J’ai toujours pensé que des tomates confites, c’était vraiment compliqué, mais finalement non. Cette recette avec le beurre à l’ail et le romarin ajoutera certainement beaucoup de goût à n’importe quel plat. Je les verrais sur des pâtes avec un peu de zeste de citron ou servis en entrée avec un bon bout de pain! 

Chou-fleur entier gratiné au Biobio Gouda
Les choux-fleurs entiers, c’est si beau. La recette ajoute un je-ne-sais-quoi à ce légume qui habituellement n’a pas la réputation d’être le plus cool de la planète.


Fondu au fromage dans un bol de pain
Je suis de l’école de pensée que tout ce qui est servi dans un bol de pain est incroyable. J’avoue que là, c’est vraiment facile à faire et que je peux me porter volontaire pour manger tous les restes. Je peux pas croire que je n’y ai pas pensé avant.


Polenta aux portobellos et au fromage Religieuse
Lors d’une discussion avec une amie, on s’est dit que la polenta mériterait vraiment plus d’amour. C’est si bon et surtout, c’est tellement simple à faire. Avec des champignons et du fromage en plus, c’est sûr que c’est gagnant lors de n’importe quel souper.


Osso Buco au Gré des Champs
L’osso buco est un plat qui se cuisine vraiment bien. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi j’ai découvert la gremolata aussi tard dans ma vie, mais c’est dans mon top condiment maintenant. Et je le dirais pas trop fort, mais l’une des filles de la fromagerie Au Gré des Champs est amie avec ma petite sœur et j’ai beaucoup de difficulté à ne pas adorer leurs fromages. Mon plus grand rêve, c’est de m’acheter une meule du fromage Le Gré des Champs. Tout le monde sera invité chez moi pour manger mon osso buco! HAHA.


Est-ce que vous avez des recettes coups de cœur pour impressionner vos invités? Dites-nous votre favorite du site www.recettesdici.com