+ Playlists

Coudonc? Quand est-ce qu’on a commencé à faire chambre à part mon amour?

Crédit photo : Kinga Cichewicz/Unsplash
Coudonc? Quand est-ce qu’on a commencé à faire chambre à part mon amour?
Ma plus vieille a 7 ans. Mon plus jeune 4. Ce qui porte à plus ou moins 2 555 le nombre de fois où je me suis endormie bien avant mon chum dans notre grand lit d'adultes. Depuis que nous avons des enfants, mon chum et moi avons chacun trouvé notre façon pour écouler ses précieuse heures qui suivent le coucher des petits et nous donne la fausse (on va s’le dire) impression d’avoir encore du temps pour nous. Parfois nous tentons de réunir nos goûts pour n’en faire qu’une seule activité à faire en couple, mais force est d’admettre que la plupart du temps, je ronfle bien avant qu’il n'ait eu le temps de choisir une série qui nous plait à tous les deux. 
 
Bref, on va faire beaucoup de Netflix And Chill, même si plus souvent qu’autrement, le Chill prend l’bord.  
 
C’est surtout pas parce qu’on s’aime moins. Loin de là. C’est juste que depuis qu’on a des enfants, on vit carrément dans deux fuseaux horaires différents. Lui se couche et se lève tard, moi je baille à partir de 20h30 et une heure plus tard, je suis déjà en train de me désagréger telle une mélomane le lundi matin après trois jours au Festival Osheaga.
 
Crédit : Giphy
 
Et n’allez surtout pas penser que mon chum en fait moins parce que mon horaire se moule davantage à celui des enfants… Ne-non. Très souvent mon chum va coucher les enfants parce que matante camomille est déjà en mode dodo et inversement, si je me lève tôt avec les enfants, c’est parce que quelques heures plus tard, mon chum me permet d’aller m’entrainer sans rouspéter parce que j’ai peut-être un peu trop étirer ma course.
 
Finalement, on a trouvé l’équilibre parfait, mais je ne dors plus avec lui, je ne sens plus sa chaleur sous les draps et je n’entends plus son léger ronflement pour me bercer, et ça me perturbe. 
 
« Coudonc? Quand est-ce qu’on a commencé à faire chambre à part mon amour? »
 
Crédit : Giphy
 
Comment ça se passe chez vous?