Je me considère vraiment chanceuse dans la vie. J’ai toujours été bien entourée et je me suis bâti un nid qui m’a permis de me sortir de bien des pétrins. L’entraide, ça me connaît! Pour continuer ma comparaison avec les oiseaux, je ne sais pas si c’est la poule ou l’œuf, mais disons que j’essaie d’aider les autres autant que je peux parce que je suis moi-même souvent aidée.

Quand j’ai lancé TPL Moms avec ma sœur jumelle, j’avais envie de changer les perceptions dans le monde de la parentalité et je ne m’attendais pas à voir autant de personnes nous faire confiance pour parler de leur réalité. Parmi ces personnes, il y a notamment des parents qui l’ont moins facile, comme ceux d’enfants malades. On essaie de faire du mieux qu’on peut pour leur offrir un auditoire afin qu’ils puissent s’exprimer et on parle le plus souvent possible des différentes actions et organismes qui aident ces familles.

Pour lâcher les métaphores d’oiseaux, c’est une roue qui tourne. Plus on laisse la parole, plus on s’ouvre à leur réalité, plus on réalise qu’on a de la chance et plus on veut s’impliquer dans différentes causes. Élevez-vous, qu’on dit. Ensemble, qu’on ajoute chez TPL Moms.

Tout ça pour dire que j’essaie de m’impliquer le plus que je peux même si je n’ai pas toujours le temps de le faire à fond. Des fois, s’impliquer pour des causes paraissent être une montagne à franchir (si vous voyez où je veux en venir cough* le 24h Tremblant cough*). Pourtant, c’est parfois plus simple qu’on ne le croit.

Pour le 24h Tremblant, vous pouvez aider la cause autrement qu’en étant participants pendant tout le week-end! Vous pouvez simplement faire un don pour encourager les équipes que vous connaissez ou celles qui vous font le plus de l’œil. C’est d’ailleurs ce dont l’événement a le plus besoin à ce jour!

Je suis tellement fière de pouvoir me mouiller le petit orteil pour cette organisation. Le 24h, c'est quand même le plus important événement de collecte de dons dans l'industrie du ski dans l'est de l'Amérique du nord.

Il existe depuis 17 ans et il a su se positionner comme acteur de changement dans la vie de plusieurs milliers d’enfants malades et dans le besoin. Les différentes actions du 24h Tremblant financent des projets qui touchent directement le mieux-être des enfants qui ont un peu moins de chance, mais certainement beaucoup de cœur au ventre. Pour en savoir plus, c’est ici!

Je vous mets au défi de ne pas verser une larme en regardant cette vidéo qui montre ce que le 24h  Tremblant fait pour les enfants.
 

Et si vous en versez une, je vous propose de vous impliquer aussi, un peu ou beaucoup, juste ici.

Vous pourriez faire un don vous aussi et expliquer à vos enfants combien il est important d’aider ce genre d’événement.  Je trouve que c’est une belle façon de leur montrer l’exemple. Vous pourriez leur expliquer que grâce aux dons, le taux de guérison des cancers pédiatriques est passé de 30% en 1980 à 80%  de nos jours (voir les statistiques ici). Vos minis et vous pourriez vous battre ensemble pour ces 20% d’enfants qui résistent aux traitements. Aussi, grâce à la générosité des donneurs, la recherche pourra avoir les financements nécessaires pour que les enfants souffrent moins à cause des effets secondaires des chimios et autres traitements encore trop douloureux.

Concrètement, des enfants vivent aujourd’hui normalement grâce au 24h Tremblant. La preuve, avec cet ancien enfant parrainé qui vit maintenant normalement. Ça fait tellement chaud au cœur!

Le 24h a un impact à l’échelle du Québec, dans la région d’Ottawa/Gatineau, ainsi que localement dans la région de Mont-Tremblant.

Vous l’aurez compris, on aime d’amour le 24h Tremblant et on n’est pas les seules. Votre participation aura un immense impact sur les enfants malades et vous et votre famille ressortirez fiers d’avoir contribué à cette magnifique action. Ça peut même devenir un rituel annuel, qui sait! Nos minis aiment tellement ça!

Pour en apprendre plus sur la fondation, c’est ici : http://www.24htremblant.com/notre-fondation.