+ Playlists

Libérez le trésor : un livre jeunesse sur l'anxiété et l'amitié à découvrir absolument

Sur TPL Moms, nous sommes tou.te.s préoccupé.e.s par tout ce qui touche à l'enfance, que ce soit au niveau social, politique, éducatif, familial, médical, culturel, artistique, etc.

C'est pourquoi c'est vraiment super important pour nous de faire une place aux bonnes causes sur notre tribune.

Si notre voix peut faire une différence, on est vraiment contentes et on va continuer!

Aujourd'hui, on vous parle de la Fondation Les petits trésors et d'un magnifique projet de livre jeunesse: Libérez le trésor #1 - Le miroir aux alouettes.


Tout d'abord, il faut savoir que depuis plus de 30 ans, la Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies dédie son action exclusivement à la santé mentale des enfants et des adolescents au Québec. Une cause qui nous tient vraiment à coeur!

Écrit et illustré par Christian Bougie, le livre Libérez le trésor est un roman-bédé de 40 pages, qui s'adresse aux enfants à partir de 7 ans, et qui aborde les thèmes de l'amitié, de l'anxiété, la peur et la différence.


« C’est grâce à une amusante mais délicate mission que Léila, 9 ans, trouvera sa propre voie à travers les murmures de ses tourments. Avec sa meilleure amie Olivia, elle découvrira ce qui se trame chez ses nouveaux voisins particulièrement étranges.

Durant l’absence de sa mère, tous les sens de la fillette seront attentifs aux allées et venues de ses nouveaux voisins. Lorsqu’ils sont absents de leur maison, à qui appartiennent ces voix à peine audibles que perçoit Léila? Qu’est-ce qui éveillera cette témérité qui sommeillait jusqu’alors en elle? »

Le livre, publié aux éditions Victor et Anaïs, est disponible en précommande juste ICI.