+ Playlists

Livia, un concept génial de location de vêtements de maternité!

Crédit photo : Livia maternité/Instagram (photo personnelle)
Livia, un concept génial de location de vêtements de maternité!
Dans le cadre d’un #PartenariatÉchange avec la compagnie québécoise Livia, j’ai eu le privilège d’essayer ce concept de location de vêtements de maternité, sous la formule six morceaux pour un mois. Mon expérience a été réellement positive, de la réception du colis jusqu’à l’expédition de retour, en passant par leur très courtois service à la clientèle. Puis, j’ai été agréablement surprise par la qualité du linge reçu et son état d’apparence neuf. 

Le principe est simple! Vous créez votre compte, vous sélectionnez des vêtements que vous ajoutez à votre boîte, vous choisissez le type de forfait désiré que vous ajoutez à votre panier et vous confirmez vos choix finaux dans votre compte. Vous recevrez rapidement un joli colis personnalisé et vous pourrez profiter des morceaux choisis jusqu’à votre date de retour prévue. Un courriel de rappel vous sera envoyé quelques jours avant cette date, pour vous éviter de passer tout droit. Une étiquette préaffranchie se trouve dans le paquet en prévision du retour, alors il ne vous suffit que de remettre les vêtements dans la boîte d’origine et d’apporter le tout au comptoir postal.
Crédits : Amélie Floriot
 
Trois formules d’abonnement vous sont proposées : une robe pour deux semaines pour cinquante-cinq dollars, trois morceaux pour un mois pour soixante-cinq dollars ou six morceaux pour un mois pour quatre-vingt-dix dollars. À chaque mois, il est possible d’annuler son forfait sans frais, sans quoi votre abonnement sera renouvelé automatiquement. Les frais de livraison et de nettoyage sont inclus, taxes en sus. Sachez aussi que récemment la compagnie a décidé d’offrir l’option d’acheter les vêtements pour lesquels vous aviez des coups de cœur!
Livia maternité, haut classique bourgogne, Colombus, grandeur small et tricot beige à grosses mailles sur demande.
Crédit : Hubert Godin
 
Une assurance contre les dommages vous est aussi offerte au coût de sept dollars. Comme je suis personnellement gaffeuse de ce côté, ces quelques dollars supplémentaires ne sont pas un luxe, mais une tranquillité d’esprit! À titre d’exemple, la première journée où j’ai porté mon gilet bourgogne prêté, la graisse d’un poulet BBQ à l’épicerie m’est coulée dessus. Après une petite panique, j’ai réussi à le détacher moi-même grâce à un produit miracle très doux que j’utilisais souvent avec mes couches lavables, mais si ça n’avait pas été le cas, j’aurais été soulagée de savoir que j’avais pris cette assurance.

Livia,  le pantalon hyper confortable dont vous ne pourrez plus vous passer, Ensenada et les hauts Colombus à gauche et Torreon à droite.
Crédits : Amélie Floriot et Olivier Floriot
 
Concernant le lavage des vêtements, une petite note explicative est incluse dans le colis pour vous indiquer la marche à suivre. Si vous n’avez pas besoin de les nettoyer, par exemple dans le cadre d’une location d’une robe pour un événement précis que vous ne reporterez plus ensuite, vous pouvez la retournez telle quelle et ils se chargerons du lavage.

Personnellement, j’avais choisi des basiques qui me permettaient de créer plusieurs looks différents à partir de ces six mêmes morceaux et aussi de les porter avec des vêtements que j’avais déjà dans ma garde-robe. Pour d’autres, l’idée sera au contraire de choisir des items uniques pour revêtir lors d’occasions bien précises et ainsi leur éviter un achat qui ne reservira pas par la suite.
 
 Livia maternité, petite robe noire, Philadelphie, grandeur small, parfaite pour des jeux de juxtaposition durant la saison plus froide.
Crédit : Hubert Godin

 
Considérant que l’achat de vêtements de maternité peut rapidement devenir une dépense très dispendieuse et qu’ils ne serviront que quelques mois, la location devient une alternative tout à fait charmante. Puis, en plus c’est écolo, puisque ça évite la surconsommation et augmente le cycle de vie des vêtements!

Et bonne nouvelle, le code promo qui donne un rabais de 15% aux abonnées de TPL Moms est toujours actif! Le voici : TPLMOMS15.


Seriez-vous tentés par l’expérience?