+ Playlists

Les traditions de Noël d'une crazy Christmas mom

Crédit photo : Unsplash
Les traditions de Noël d'une crazy Christmas mom
Le week-end dernier, je suis allée voir Casse-Noisette et les quatre royaumes au cinéma. Ça m’a mis dans l’esprit des fêtes... Chaque année j’attends impatiemment la première neige (qui a tardé un peu cette année, selon moi!). Ceux qui me connaissent savent combien je capote sur Noël. Depuis le mois de juin que je me fais des tableaux sur Pinterest. J’ai un plan de mes décorations extérieures comme intérieures depuis juillet. J'ai vraiment hâte de les commencer.  
 
Cette année, j’ai décidé que je me créais de nouvelles traditions. Je vais me faire un calendrier de l’avent nouveau genre, un film romantique de Noël par jour! Netflix sera mon meilleur ami pour cet exercice.  Il y a toute une liste de disponible. Du 1er au 24 décembre entre 20h et 22h, ne me cherchez pas, je serai sur mon sofa un chaï latté à la main avec ma doudou! 

Chaque année, je me choisis un roman qui se passe dans le temps des fêtes. Cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur N’oublie pas mon petit soulier de Nadia Lakhdari King. Je fais la même chose avec les enfants, au début décembre je leur achète chacun un livre de Noël, qu’on lit plusieurs fois jusqu’au jour J.  

Le premier week-end de décembre, JE décore le sapin. Pas question que les décorations ne soient pas soigneusement placées. Les enfants peuvent regarder, mais pas touche, c’est mon sapin. Je mets du Michael Bublé dans le tapis, un feu de foyer et j’installe mes décorations tranquillement. Habituellement, les enfants écoutent leur premier (et vraiment pas le dernier) film de Noël.  

Vous l'aurez compris, pour moi Noël c’est... the most wonderful time of the year

Avez-vous vos propres traditions du temps des fêtes?