+ Playlists

Top 5 de mamans inspirantes à suivre sur YouTube

Crédit photo : Alexandra Larouche/YouTube
Top 5 de mamans inspirantes à suivre sur YouTube
Depuis plusieurs années j’adore écouter des vidéos sur YouTube. Depuis que je suis devenue maman, je suis plusieurs mamans sur Internet. Je regarde les vlogs de certaines depuis plusieurs années, au point où j’ai parfois l’impression qu’elles sont mes amies. Je vous présente donc mon top 5 des comptes que j’affectionne tout particulièrement. Bon visionnement.

Alexandra Larouche
Youtubeuse depuis plusieurs années, elle s’est fait connaître grâce à ses vidéos beauté. Depuis quelques mois elle est la maman de Novalie. Elle nous parle de sa grossesse et de sa maternité sur sa chaîne principale et aussi sur sa chaîne de vlog. Alexandra nous parle de son quotidien avec sa fille, de la construction de leur maison et partage des hauls d’épicerie. J’aime l’esthétique des vidéos et de sa maison, ça m’inspire pour chez moi. 
 
Tellement Mom – Marie-Hélène
Maman de quatre beaux garçons et maintenant auteure de roman jeunesse, Marie-Hélène partage son quotidien dans des vlogs. Marie-Hélène est vraiment joyeuse et drôle dans ses vidéos, elle nous parle de sa réalité de maman d’un grand ado, de deux enfants au primaire et d’un tout petit à la garderie. Elle nous partage les recettes qu’elle fait, des découvertes jeux et livres pour enfants, des trucs qu’elle utilise pour les devoirs, etc. J’apprécie particulièrement qu’elle réponde à presque tous les commentaires.
 
Josée-Anne SC
Josée-Anne a un mode de vie minimaliste et tend vers le zéro déchet. Elle est aussi la maman de Clara. Dans ses vidéos, elle nous partage son mode de vie avec son mari et leur fille sans jugement. Elle parle aussi de son côté witch si c’est quelque chose qui vous intéresse. Ces vidéos m’aident à avoir un mode de vie plus simple. J’aime particulièrement sa bonne humeur autant dans ses vidéos que sur Instagram.
 
La p’tite mom – Roxanne
Comme elle le mentionne sur la bannière de sa chaîne, Roxanne vit à la campagne. Elle partage son quotidien de femme d’agriculteur si vous voulez en apprendre plus sur la culture de la canneberge. Roxanne est la maman de deux filles, Zoélie et Olivia, elle partage à la fois son quotidien dans des vlogs et les différents aspects de la maternité dans des vidéos dédiées. J’apprécie le fait qu’elle me fait découvrir un mode de vie très différent du mien.

Fleur De Force
Seule maman non québécoise de la liste, Fleur est anglaise et vit en Angleterre. Elle fait principalement des vidéos beauté et style, mais lorsqu’elle a appris qu’elle était enceinte, elle commencé à faire des vidéos sur la maternité. Fleur présente peu sa fille River; elle nous parle surtout de ces favoris comme maman. J’aime beaucoup les vidéos hauls des vêtements de River; une chance que je n’ai pas une fille, car tout ce qu’elle présente est vraiment beau. 

Qui sont vos mamans et papas préféré.e.s sur YouTube?