+ Playlists

Le Fairmont Manoir Richelieu en famille... c'est oui, sur toute la ligne!

Crédit photo : alysontr
Le Fairmont Manoir Richelieu en famille... c'est oui, sur toute la ligne!
Depuis plusieurs mois, c’est la course! Rentrée à la maternelle, cours de ballet, fêtes d’enfants, rendez-vous… On avait un besoin criant de se retrouver en famille et de sortir de nos quatre murs. Avec le temps des fêtes à nos portes, on n’avait vraiment pas envie de sable et chaleur intense. On voulait se mettre en mode « cocooning », initier nos enfants aux sports d’hiver et se réchauffer au bord d’un feu. On voulait partir à la chasse de l’esprit de Noël!

Tels les road trips de notre adolescence, on est partis vers Charlevoix avec de la musique bien forte et le sourire aux lèvres. Le simple trajet a suffi pour mettre les enfants dans un mood festif. Faut avouer que les montagnes sont magnifiques!

Dès notre arrivée, tout semblait adapté pour les minis. Une bibliothèque de livres d’enfant trônait dans le Grand Hall et des traces de père Noël formaient un chemin vers les couloirs du fond. Déjà, les enfants voulaient déménager à l’hôtel.

 
Crédit : alysontr

Dans notre chambre, des bonbons et de minuscules robes de chambre étaient installés. Sérieusement, existe-t-il quelque chose de plus cute qu’un bébé en robe de chambre? Les enfants se sont d’ailleurs empressés d’enfiler leur maillot tout en savourant leurs jujubes. Pas question d’attendre! Fallait aller découvrir « la piscine chaude » (une piscine extérieur chauffée à l’année). Définitivement le plus gros highlight de notre fin de semaine, les enfants ont passé des heures à se baigner autant dedans que dehors! Plein de jouets et de bouées étaient à leur disposition.

Crédit : alysontr

Avant le dodo, j’ai proposé aux enfants d’aller prendre une marche « dans le château » pour découvrir les cachettes. Les yeux brillants, les filles se sont promenées pendant une grosse heure de couloir en couloir pour découvrir toutes les décorations. Courir en pyjama dans un aussi grand manoir, ça donne pas mal un sentiment de royauté!
 
Crédit : alysontr

Le lendemain, après un délectable brunch, on s’est rendus à la salle de jeux. Les petits et les grands ont eu un plaisir fou! Craie, blocs géants, barbies, cuisinette, camion… il y en avait pour tous les goûts! Une porte extérieure est même aménagée dans le local pour donner accès à une aire de jeux entièrement clôturée et aménagée d’un module de jeux.
 
Crédit : alysontr

Une fois habillés chaudement pour sortir dehors (habiller trois enfants ça prend au moins 45 minutes), les responsables du centre multisports nous ont offert plusieurs options. C'est évidemment la visite de l'écurie du Manoir qui a retenu l'attention de mes enfants. Une dernière baignade et c'était déjà le retour à la maison. Ai-je besoin de vous dire que les 3 enfants ont dormi pendant tout le trajet du retour? 
 
Crédit : alysontr

De mon côté, j'avais peur qu'un hôtel aussi prestigieux et à proximité d'un casino ne soit pas aussi kid-friendly. Évidemment, je me suis trompée sur toute la ligne et mes attentes ont été dépassées. En partant, j'ai d'ailleurs mis la main sur le guide des activités hivernales et la programmation des fêtes 2018. Définitivement, les enfants n'auront pas besoin de me supplier pour y retourner dans le temps des fêtes! D'ailleurs, on s'est fait une petite promesse : laisser faire les cadeaux de Noël et s'évader comme ça un peu plus souvent!

Votre hôtel pref' avec les minis à vous, c'est quoi?