Comme vous le savez sûrement, j’adore l’hiver. J’adore l’hiver et le froid. En même temps, cet amour-là est compliqué, surtout après le temps des fêtes. Entre les petits virus des enfants, le départ de mes beaux-parents après deux mois d’aide et d’amour directement de la France, les moins 1 000, j’ai, comme tout le monde, le blues de janvier et de l’hiver en général.

Cette année, j’ai décidé de me préparer d’avance parce que j’ai envie de surmonter ça en aidant les autres. Bibi est fine de même. Je vous propose donc cinq trucs pour surmonter le blues d’hiver et là, je vous assure, rien n’est scientifique, tout n’est que chaleur, réconfort… et amour. Et prenez le temps de lire chaque truc, car ils se rattachent tous au dernier (suspense!).

  1. Avoir plein de couvertes

J’adore avoir plein de couvertes, tellement que quand on a fait faire notre bibliothèque à la maison par un ami ébéniste, on a fait faire des tiroirs pour que je puisse en cacher plein! Mon truc est que lorsque je voyage (ou que mes amies proches voyagent), j’essaie de me ramener une petite doudou! C’est pourquoi j’ai beaucoup de couvertes du Mexique! Mon deuxième truc, c’est de mettre un peu d’huile essentielle de lavande dessus : je trouve le tout plus réconfortant! #teamdouceur

  1. Avoir une provision de boissons chaudes

J’adore le thé, le café, et surtout, le chocolat chaud! Je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour redonner du pep lors des soirées froides d’hiver. Ma recette pour un chocolat chaud style « sauvez-moi de l’hiver » est de mettre un peu de cannelle, un peu de vanille et un soupçon de piment de Cayenne. C’est surprenant, mais tellement bon.  

  1. Prendre une dose de soleil chaque jour

Je sais, je sais, c’est pas toujours facile de prendre une dose de soleil pendant l’hiver. Perso, mon truc est d’aller faire quelques commissions à pied tout en m’emmitouflant dans un habit chaud. J’ai aucune gêne à sortir avec mes combines sous mes pantalons avec un gros foulard et des mitaines pour aller chercher du lait au dep’ le plus loin de la maison. Ça me permet de m’aérer un peu et d’avoir un peu de vitamine D!

  1. Passer du temps en famille

Rien de tel pour se remettre sur le piton que de passer un bon moment en famille. Même si c’est parfois challengeant, j’adore faire des activités avec mes enfants qui me permettent de sortir du quotidien. Ça me montre comment ils sont en train de devenir de beaux humains et de voir leurs compétences. J’essaie aussi d’avoir des moments solo avec eux pour en apprendre plus sur leur vie, même si ça tourne un peu en queue de poisson avec mon deux ans et demi!

  1. Écouter de la bonne télé

J’adore écouter la télé. Je pense que c’est une façon de me détendre et de mettre mon cerveau à off. Mais je suis sélective! Je cherche toujours la bonne émission. C’est pourquoi j’ai vraiment hâte au mercredi 9 janvier, à 20 h sur Canal Vie pour commencer à écouter Les naufragés de l’amour. Il s’agit d’une télé-réalité qui renouvelle le genre en ayant pour vocation d’aider un père et une mère célibataire occupés par leur famille et leurs envies d’adultes à trouver l’amour. ENFIN une téléréalité qui veut aider des parents célibataires à trouver l’amour. On l’sait que ce n’est pas facile «dater » et re-trouver quelqu’un quand t’as des enfants ». Le tout est animé par Étienne Boulay, qu’on adore pour sa vulnérabilité, sa transparence et sur le fait qu’il soit lui-même super ouvert pour parler de sa famille reconstituée. De plus, l’aventure se passe à bord d’un bateau de croisière de luxe et les escales seront faites à Miami, Grand Cayman, Aruba, Curaçao, Bonaire et Key West. De quoi changer la perception des gens sur ce que c’est de trouver l’amour quand on a déjà des enfants tout en se réchauffant le cœur.

Psst… Pour découvrir qui sont les candidats et candidates et pour voir les premières images de la série, c’est par ici!

Quels sont vos trucs pour survivre aux blues de l’hiver?