+ Playlists

Camelot Jr et À la découverte du monde : Deux jeux de société pour jouer seul

Crédit photo : Auzou
Camelot Jr et À la découverte du monde : Deux jeux de société pour jouer seul
Comment occuper son enfant de 5-7 ans un matin de fin de semaine le temps de prendre son café? Je vous propose deux jeux que l'on a reçus en cadeaux récemment.

Camelot Jr.  (36,95$)

Crédit : Scolart

Je trouve l'idée vraiment géniale. Un chevalier doit aller retrouver une princesse (et les rôles peuvent s'inverser!) en construisant un chemin avec des blocs. L'enfant a un petit carnet avec d'un côté les blocs de départ et ceux à ajouter pour construire la route, et de l'autre côté la solution aux problèmes. Il y a 48 problèmes qui vont en difficulté croissante.

Mon 5 ans a eu beaucoup de plaisir à suivre les indications et résoudre les problèmes (on s'est rendu au milieu environ). Mon deux ans, essayant d'imiter son grand frère, s'est aussi amusé avec les blocs sans jeu précis. Et je dirais que même un adulte doit réfléchir un peu avant de résoudre les derniers problèmes. 

Bref, un jeu de logique calme et très agréable!

À la découverte du monde (29,95$)
 

Crédit : Auzou

Bien moins cher que sa version avec plateau de bois, le casse-tête À la découverte du monde se fait sur un plateau pliable. Avec 81 pièces à disposer, l'enfant va prendre un moment pour terminer le jeu. Comme chaque continent est d'une couleur différente, placer les pièces se fait assez bien. Le jeu vient avec un livre qui résume (beaucoup, évidemment) les caractéristiques des différents pays. 

Avant de déballer le coffret, on avait la version en bois. Je trouve que c'est une carte du monde ludique qui permet de jaser un peu des différents pays. Quand je parle avec FAC des nouvelles, je me tourne la plupart du temps vers la carte pour l'aider à visualiser les pays dont on discute.

Avez-vous d'autres suggestions de jeux pour enfant en solo?