+ Playlists

Mes enfants ont eu un passé avant moi

Crédit photo : Laura Lee Moreau/Unsplash
Mes enfants ont eu un passé avant moi
Mes enfants sont des enfants comme les autres mais avec des petites nuances dans notre quotidien. Notre relation mère-enfant qui se construit chaque jour comme dans toutes les familles avec une grosse différence, mes enfants ont eu un passé avant moi. Alors, parfois des situations qui pourraient être anodines prennent une plus grande signification.
 
Il y a quelques jours, un petit événement a pris une place dans mon cœur qui fera que je me rappellerai toujours cette journée.

Il y avait des invités, un dîner un peu tardif et une sieste remise à plus tard. Une petite chute comme en ont le secret les bébés qui ne marchent pas depuis très longtemps. Et un bobo à consoler…

J’ai pris mon petit bonhomme sur mon épaule avec sa doudou pour le consoler tout en continuant de jaser. Au bout de quelques minutes, constatant le manque de mouvement, j’ai demandé à ma grande de vérifier l’état des paupières de son frère. Les paupières bien fermées, la bête était endormie! Cela peut paraître bénin, un petit rien du quotidien et pourtant pour moi, c’était une grande première!!! La première fois que mon petit bonhomme s’endort dans mes bras! Il en fallu de la patience et du temps pour créer un lien d’attachement et de confiance assez fort pour lui permettre de s’endormir collé sur maman. Souvent, j’ai pensé que ce n’était pas possible, que je n’étais pas assez, que son passé prendrait toujours trop de place entre nous deux…

Au cours des derniers mois, quelques autres premières fois m’ont permis de sentir qu’un beau lien se créait. La première fois où ma présence a calmé ses pleurs dans la nuit. La première fois où il s’est endormi en me tenant le petit doigt. La première fois où il a tendu les bras en disant maman. Et plusieurs autres qui appartiennent juste à nous deux…

Devenir maman apporte son lot de moments magiques. Devenir maman de cœur apporte son lot de mystères et d’incertitudes mais les moments magiques sont encore plus magiques!