+ Playlists

Les linges et essuie-tout lavables Kliin, ma nouvelle passion (et je suis pas la seule)!

Crédit photo : Kliin
Les linges et essuie-tout lavables Kliin, ma nouvelle passion (et je suis pas la seule)!
Une des grandes difficultés de ma maison et de ma transition vers moins de déchets, c’est l’utilisation des essuie-tout. Bon, je suis pas un monstre, j’utilise des essuie-tout recyclés la plupart du temps et je les composte aussi (surtout que ça aide à avoir un bac moins funky), mais, pour être 100% honnête, je suis vraiment rapide sur la gâchette de l’essuie-tout.

J’avais envie de changer ça, parce que je me rends compte que j’en utilise souvent pour rien. Et comme j’ai des linges à vaisselle 5 étoiles tissés à la main, j’ai pas souvent le goût de les scrapper avec quelque chose qui tache.

Puis j’ai découvert Kliin. Pardon, j’ai découvert Kliin et la passion de tout le monde envers ce petit bout de truc pour essuyer 100% de tous les dégâts. J’étais contente d’en trouver des faits ici premièrement, et à un prix aussi raisonnable. J’étais surtout contente d’avoir enfin une solution réutilisable pour essuyer et laver n’importe quels dégâts sans tâches et sans coulisse de guénille. C’est vraiment une découverte le fun et qui fonctionne.
Crédit : Kliin/Facebook 

Les essuie-tout Kliin se font en deux formats : petit et grand et dans plein de motifs tous plus amusants les uns que les autres. Ce sont des essuie-tout qui abordent jusqu’à 200 fois leur poids en liquide et qui le gardent comme une éponge. Et ça se lave comme un charme directement dans le lave-vaisselle. Ce qui est vraiment cool c’est qu’une fois mouillé, ce petit bout de Kliin peut absolument tout ramasser sur son passage, d’un dégât d’huile à un carnage de jus de tomates. Je me surprends depuis un mois à toujours en avoir une près de moi quand je cuisine et c’est merveilleux.

Le seul truc, c’est de ne pas les mettre dans la sécheuse.

Quand sa vie utile est terminée, il suffit de la mettre directement dans le composte et babaille. Merci pour tes services petite serviette magique.

Évidemment, la compagnie est locale! Le site Internet est d’ailleurs ICI

Maintenant, je m’imagine qu’on pourrait intégrer ce genre de technologies dans plein de trucs. Omg comme dans les serviettes sanitaires lavables, par exemple. On va pas les mettre dans la sécheuse.

Est-ce que vous connaissez des passionné.e.s du Kliin?