+ Playlists

La chasse aux pirates, un jeu de société vraiment cool à faire en famille!

Crédit photo : Unsplash
La chasse aux pirates, un jeu de société vraiment cool à faire en famille!
Ça fait assez longtemps que mon enfant baigne dans un univers où les jeux de société sont accessibles, le fun et créateurs de souvenir! On avait vraiment hâte de pouvoir jouer avec lui et de développer les différentes compétences qui viennent avec le fait d’apprendre à jouer à des jeux de société. Même s’il joue à des jeux qui ne sont pas de son âge (genre king of Tokyo, il est vraiment bon le petit, même meilleur que moi, mais c’est pas difficile), j’aime toujours essayer d’intégrer des trucs de son âge aussi.

Crédit : Renaud-Bray

Pendant le temps des fêtes, Arthur a donc reçu (de sa mamie) le jeu La chasse aux pirates
et nous avons joué quelques fois en famille. Je dois dire que c’est vraiment simple (il faut bien lire les règles), assez rapide comme gameplay et surtout très amusant. Il faut élaborer des stratégies, faire preuve de coopération, et d’observation.

C’est comme la fusion entre un jeu de mémoire et un jeu de stratégie où on doit essayer de « voler » la collection de pirates des autres, tout en se rappelant où peuvent bien être cachés les différents trésors. Le jeu se joue de deux à quatre personnes, mais c’est vraiment plus le fun de jouer à quatre qu’à deux à mon humble avis.

Chacune des parties dure 20 minutes. C’est donc vingt minutes de calme relatif sans avoir de girouette qui court partout dans la maison, ce qui est un bon ratio pour mon enfant de 5 ans.

On trouve le jeu de La chasse aux pirates en ligne, sinon dans différents magasins spécialisés en jeux ou même dans certaines librairies.


10/10!