+ Playlists

Miracle, mon terrible two se brosse les dents!

Crédit photo : Unsplash
Miracle, mon terrible two se brosse les dents!
Je ne suis peut-être pas spéciale en disant ceci, mais je prends la santé des dents très au sérieux. Non seulement ça coute cher, mais est-ce qu’il y a quelque chose de plus désagréable que de multiples traitements chez le dentiste? Je ne crois pas. Alors dans le but de contrôler ce que nous pouvons contrôler au maximum j’instaure le brossage des dents comme le prescrit l’ordre des dentistes, le mieux-vivre et toutes les bibles de la maternité, soit très tôt.

Mais avec mon deux ans en puissance, le brossage de dent était un moment horrible, et après un sondage peu scientifique dans mon entourage, c’est le cas pour la majorité des parents. Forcer un enfant à se brosser les dents, négocier 15 minutes avec pour 3 secondes de brossage mal fait et beaucoup d’autres tactiques sont utilisées.

Pour la majorité nous avions essayé les trucs les plus communs, dans le désordre :
- se brosser les dents en même temps que les parents
- se brosser les dents en même temps qu’un frère/sœur plus jeune
- fournir une brosse à dents le fun qui fait de la lumière puis des sons
- promettre une récompense quelconque
- la chanson brosse brosse brosse de passe-partout
- un parent qui tient l’enfant en lui rappelant qu’on l’aime et l’autre qui brosse rapidement. (Ok c’est une exagération, mais presque pas)

Alors j’ai tenté une solution désespérée, j’ai trouvé une vidéo de brossage de dents sur YouTube, et j’ai croisé les doigts pour qu’il n’y ait pas de crise lorsque j’arrêterais ladite vidéo à la fin. Eh bien, tour de magie, non seulement ça a fonctionné cette fois, mais mon garçon demande maintenant à se brosser les dents avec le chat (vous comprendrez). 

Ici, il imite les mouvements et nous laisse même terminer le travail, ce qui facilite grandement le brossage. La seule chose qui est requise, est qu’il veut cracher dans l’évier à la fin, comme le chat, mais sinon aucune crise et personne ne se force. De la magie, je vous le dis!

Voici la petite vidéo, la chaîne en propose avec un koala également et la musique est un peu différente, on alterne et c’est toujours un succès.

Crédit : capture d'écran youtube

Aviez-vous déjà réussi à convaincre vos enfants de se brosser les dents? Quel était votre truc? Sinon essaierez-vous la vidéo?