+ Playlists

Ma shape post-partum et mon coup de coeur pour Ardène!

Crédit photo : Unsplah
Ma shape post-partum et mon coup de coeur pour Ardène!
J'ai eu 3 enfants en 5 ans. J'ai pris respectivement 50, 20 et 14 lb lors de mes grossesses. J'ai succombé à mes cravings de femme enceinte sans remords ni regret. Aujourd'hui, j'ai quelques livres de plus sur la balance, bien des vergetures et de la peau pas mal plus molle qu'avant (Hello, presque-tablier!).

J'ai une  « shape » de mère typique selon Google. Pas une #FitMom, plutôt une mère vintage. Mes seins ont doublé (et descendu!) et ma taille paraît plus fine parce que mes hanches ont pris de l'ampleur. En quelques années, mon corps a beaucoup changé. J'ai dû l'apprivoiser, mais je l'accepte et j'apprécie bien mon reflet dans le miroir!

Bref, m'habiller restait un combat. Plusieurs séances de magasinage se sont rapidement terminées sans aucun achat et le moral bien bas! Essayage après essayage, le même problème revenait. Le large me convenait à la perfection, sauf sous le nombril! Faut croire que ma shape ne concordait plus avec les standards des boutiques que je fréquentais. Les coupes ne convenaient jamais, à mon grand découragement. J'ai donc arrêté de magasiner pendant un moment, fatiguée de gâcher ma journée chaque fois.

Puis, un jour, j'ai mis par hasard les pieds dans un Ardène. Je ne sais plus pourquoi j'y suis entrée, mais j'ai été agréablement surprise de découvrir que le Ardène de ma jeunesse avait bien changé! Et définitivement pour le mieux. T'sais, pour vous situer dans le temps, la dernière fois que j'y avais mis les pieds, j'étais ressortie avec deux sacs surprise pour 5$ (le deal de ma préadolescence).

En plus d'y trouver des vêtements qui suivent les tendances de saison, la qualité de ceux-ci est vraiment surprenante! Les tailles offertes vont de XS à 3X et les prix sont vraiment abordables (en plus des promotions régulièrement en vigueur). Grâce à leur collection de Noël, j'ai même osé le crop top pour la première fois de ma vie pendant les fêtes!

Pour les besoins de la cause (et mon plaisir personnel!) je suis allée me faire une séance d'essayage pour découvrir leurs nouveautés! Plusieurs morceaux n'étaient pas encore disponibles en magasin (j'avais évidemment pré-magasiné en ligne) alors je vous laisse aussi ma wishlist du printemps!

Crédit : alysontr

Crédit : Ardène

Crédit : Alysontr

Crédit : Ardène

Crédit : alysontr

Crédit : Ardène



P.-S. Après un milliard d'essais dans différents magasins, leurs jeggings sont le meilleur rapport qualité/prix/confort pour un jeans de la terre entière!