+ Playlists

Le nouveau Mega Parc des Galeries de la capitale est encore plus cool qu'avant!

Le Mega Parc des Galeries de la capitale fait partie de beaucoup de souvenirs de ma jeunesse. Lors du magasinage familial le samedi, j'avais le droit de choisir un ou deux manèges. Je me souviens de l'inauguration du Hip-hop, de ma première montagne russe et de ma tristesse quand j'étais devenue trop grande pour le château de balles.

Depuis que je suis maman, on fréquente aussi le Mega Parc en famille et cet endroit fera définitivement partie des précieux souvenirs d'enfance de mes enfants. Les tortues ont été le premier manège ever de ma Rose (et de Victoria 2 ans plus tard!), j'ai dû grimper dans le château de balles pour aller y chercher mon enfant qui ne voulait pas sortir et mon ainée à patiner pour la première fois de sa vie à la patinoire du centre.

Depuis maintenant plusieurs mois, le Mega Parc était fermé pour des rénovations majeures. Les attractions éphèmères ont bien aidé à faire patienter mes enfants, mais nous avions tous vraiment hâte de découvrir ces nouvelles installations qui s'annoncaient grandioses... et nous n'avons pas été déçues!

Nous n'avons pas pu nous empêcher d'aller visiter le Mega Parc dès son ouverture. Nous avons été particulièrement surpris d'y découvrir un parc aux allures très industrielles et épurées. On aime ça!
Crédit : alysontr

Plusieurs attractions de mon enfance sont encore présentes, mais ont vécu une petite cure de rajeunissement : la montagne russe, le carrousel, le petit train ainsi que les avions. Une toute nouvelle grande roue sans rayon (la première en Amérique du Nord) prend aussi part au nouvel aménagement.

Le coup de coeur de mes enfants?
Crédit : alysontr

À presque 5 et 6 ans, mes filles ont beaucoup apprécié le nouveau « petit train », l'Express. Mais le coup de coeur ultime va à la Centrale, qu'elles auraient refait des dizaines de fois. Le Patinarium, un anneau de glace qui fait le tour du parc, serait aussi dans leur top 3. Quoi de plus beau que de pouvoir patiner sans être dehors, au grand froid?

Les bébés n'ont pas été mis de côté et même mon 15 mois a trouvé son compte en dépensant son énergie dans le Mini-mousse, un parcours moteur réinventé! 
Crédit : alysontr

Le coup de coeur des parents?

J'aurais bien aimé vous dire l'Électro, le Force G ou le Piston. Mais soyons honnête, avec 3 enfants, faire des manèges, c'est impossible. C'est donc une partie remise MAIS, j'ai quand même droit à mon coup de coeur du jour : Jules, Crêpes & Gauffres. Un brin nostalgique, j'ai été heureuse d'y découvrir des pommes de tire et de la barbe à papa. Maintenant, le Mega Parc me fera sentir dans une vraie foire estivale, à l'année! J'ai quand même mis ma nostalgie de côté et opté pour une délicieuse gauffre sur bâton.
Crédit : alysontr

Définitivement, le Mega Parc est encore plus une destination familiale de choix qu'avant en plus d'offrir maintenant des heures d'ouvertures étendues!