+ Playlists

Comment rendre pertinents les films de princesses «nunuches»

Crédit photo : Unsplash
Comment rendre pertinents les films de princesses «nunuches»
Les digues ont flanché. Je n'ai pas pu retenir la vague plus longtemps. Elles sont partout, tout le temps, dans tous les jeux et dans chaque histoire. On a des costumes, des pyjamas, des films et des céréales. Elles sont sur les brosses à dents et les bouteilles de savon. 

Elles nous ont envahis. LES PRINCESSES-FÉÉS-REINES.

Elles sont partout chez nous.


Crédit: Giphy

Ma fille adorait Ladybug et PatPatrouille, mais elle a récemment pris une tangente que je n'ai pas su modifier. Merci beaucoup aux suggestions de Netflix qui affichent en gros les émissions qui peuvent être intéressantes. Si j'aimais bien Ladybug et même LoliRock, je dois dire que je ne comprends simplement pas les Winx et les autres histoires de jeunes femmes filiformes et maigrichonnes parlant trop aiguës sur leurs talons hauts, mais ayant tout le temps un pouvoir magique qui leur permet de sauver le monde en un éclat de paillettes en forme de coeur. Je ne comprends pas pourquoi ces filles doivent être si chétives.

Crédit: Giphy

Je me suis posé la question, devrais-je simplement interdire à ma fille de regarder ça? Je ne le crois pas. Elle ne comprendrait pas pourquoi c'est niaiseux. 

Voici une petite liste de ce que je fais comme commentaires passifs-aggressifs pendant que j'écoute ces âneries avec elle. 
  • Hum, me semble que ça irait pas mal mieux pour courir avec des espadrilles qu'avec ses petits souliers chics là.
  • Voyons, c'est fatigant, ces petites voix aiguës. Trouves-tu qu'on dirait qu'elles viennent de respirer dans un ballon?
  • Je me demande si elle l'aime vraiment, ça fait juste 3 minutes qu'elle le connaît... Un peu rapide pour s'épouser.
  • Pourquoi Spiderman a des gros bras pour montrer toute sa force, mais, elle, elle est toute minus?
  •  Ok, ok, je comprends. Elle est stressée pour son rendez-vous avec le gars du SmoothieBar ET pour l'avenir de sa planète natale et de toute sa population qui risque la mort à cause d'un dictateur-magicien-roi-méchant? C'est vrai que ce sont deux trucs un peu stressants.
  • Moi, si j'étais le méchant, j'e l'attraperais par ses longs cheveux. Elle devrait se faire une couette. 
  • C'est drôle, elle ne va jamais faire pipi...
  • Pourquoi, dans sa transformation en super-héroïne, elle a soudainement du maquillage? Pourquoi ça l'aide?

    À date, ça fonctionne bien! Je vois dans sa face qu'elle réfléchit à ce que je lui dis. Si j'avais simplement interdit l'émission, elle aurait été fâchée et aurait boudé. Maintenant, elle regarde des trucs que je continue de trouver un peu niaiseux, mais elle réalise par elle-même que c'est absurde. 

    Au fond, je lui montre à faire comme moi. J'écoute aussi des trucs d'un ridicule incroyable pour me divertir. Je le sais et j'assume. Je vais lui montrer comment faire comme moi!

    Laissez-vous vos enfants regarder des émissions abrutissantes ou les interdisez-vous?