+ Playlists

La Grande Aventure Lego 2 : un film parfait pour les enfant ET les adultes!

Crédit photo : La Grande Aventure Lego 2
La Grande Aventure Lego 2 : un film parfait pour les enfant ET les adultes!
Armée de mes propres experts en lego maison (donc ma fille Dolores, mon fils Marcel et mon conjoint Fabien), je suis allée voir l’avant-première du deuxième opus des films Lego : la grande aventure Lego (VF de The LEGO Movie 2: The Second Part). Ayant un grand amour pour les films d’animation, j’étais contente d’y aller en famille pour voir comment chacun des membres allait réagir à ce deuxième film. En plus, ma fille et mon fils ont écouté vraiment souvent le premier film, donc c’était une valeur sûre de les amener voir ce film-là.
 
L’histoire semble simple, mais comme dans tout bon film d’animation, il y a plusieurs layers et la morale est super cool. C’est toujours l’histoire d’Emmet et Lucy qui vivent leur vie dans Brickburg. La quiétude vient être chamboulée quand des Diplo détruisent tout sur leur passage. Lucy, Batman et plusieurs autres sont ensuite enlevés et Emmet décide de traverser les pires épreuves pour les sauver. Les sauver de quoi? À vous de le découvrir.
 
As a mom, ce que j’ai le plus aimé, c’est les références féministes même pas subtiles comme quand Lucy se fait dire qu’elle a une plus grande part de réussites dans le dernier film que ce qu’elle ose s’attribuer. Il y a aussi des petites inserts de la série Women in science et d’une de nos grandes dames préf : Ruth Bader Ginsburg. Il y a aussi de très bonnes jokes sur Bruce Willis et sur certains des films qui ont bercé notre enfance. Tout ça avec des actions et des chansons qui plairont certainement aux enfants.
 
La morale est aussi vraiment dans l’air du temps, sans tout spoiler, disons qu’en tant que mère d’un petit garçon et d’une petite fille, les dénouements qui qui détruisent les étiquettes de genre sont 100 % mon truc. Avec une métaphore sur grandir et adapter nos jouets à la vie d’enfants en prime. 
 
Un film à voir à partir de demain dans la plupart des cinémas.