+ Playlists

Découvrir la Mauricie en famille à l'Auberge Godefroy : c'est OUI!

Crédit photo : Auberge Godefroy
Découvrir la Mauricie en famille à l'Auberge Godefroy : c'est OUI!
Ces temps-ci, mon feed Instagram explose de photos de mes amis sous le chaud soleil d'une destination où l'été règne à l'année. Ce serait mentir si je vous disais que je ne suis pas un peu jalouse. Avec la fenêtre de mon salon presque entièrement bloqué par le haut banc de neige devant chez moi et les -30 qui se succèdent un après l'autre depuis noël, mes 4 murs me pèsent un peu. J'en suis même à douter que l'été revienne un jour!
 
Crédit : Alysontr

Quand mon chum m'a proposé de jumeler notre sortie annuelle au Festival des petits poissons des Chenaux avec une nuit de relaxation à l'hôtel, j'ai dit oui sans hésiter (mais non sans réclamer une piscine intérieure afin de me sentir un peu dans le sud).

Nous avons donc pris la 40 et roulé pendant une petite heure et demie, bercés aux sons des questionnements de nos enfants; onnnn arriveeeee quanddddd? Une sieste plus tard, ils étaient bien impressionnés de découvrir le château devant lequel nous étions stationnés. Moi aussi j'étais bien surprise, le Manoir Godefroy était définitivement plus imposant que dans mon imagination.

Après avoir découvert un immense hall chaleureux avec sofas et foyer, ç’a été au tour de notre chambre familial; un salon avec divan-lit, 2 salles de bain, une chambre fermée avec lit king et un immense bain. La chambre est IMMENSE, ce qui permet à nos enfants se bouger et jouer aisément.

2 secondes plus tard, tout le monde était en maillot! La piscine intérieure, avec son plafond haut, ses fenêtres immenses, ses dizaines de chaises et sa quantité astronomique de plantes vertes, nous a tout de suite mis dans un mood de vacances. J'ai pu relaxer dans le spa tout en gardant un oeil sur mes filles.
 
Crédit : alysontr

Le plus beau? Le même scénario se répète à l'extérieur, sous la neige! Une piscine chaude ainsi que 2 spas nous attendaient sagement dehors pour le plus grand plaisir de mes enfants. Se baigner dehors l'hiver, c'est toujours impressionnant!
 
Crédit : Alysontr

Sur l'heure du souper, en plus de manger comme de vrais rois, nos enfants ont été particulièrement bien accueillis. Des plats de qualité composent le menu pour enfant (Yes! Parce que ça change du spag et des pogos!) et le service est très rapide. Le personnel très attentionné nous a même amené le dessert à la chambre parce que nos enfants étaient fatigués (oui, j'ai pu manger ma crème brûlée en sirotant mon thé DANS. MON. BAIN.).
 
Crédit : alysontr

Définitivement, je ne me poserai plus de question lorsqu'on devra séjourner en Mauricie. L'Auberge Godefroy deviendra notre coup de coeur dans la région!