+ Playlists

Appel à tous les petit.e.s saltimbanques!

Crédit photo : École de cirque de Verdun
Appel à tous les petit.e.s saltimbanques!
Petite, j’étais fascinée par les arts du cirque. Mon papa m’avait installé un trapèze et des anneaux au sous-sol et j’inventais des numéros tout en écoutant ma précieuse cassette d’Alegria du Cirque du Soleil.
 
Ado, j’ai eu la chance de concrétiser un petit rêve lorsque mes parents m’ont inscrite aux cours du soir à l’École nationale de cirque. La liberté que je pouvais ressentir lorsque je me balançais sur un trapèze était indescriptible. Je m’en souviens très clairement, malgré les vingt ans qui se sont écoulés depuis. À ce jour, c’est l’un des feelings les plus puissants que je garde en mémoire.
 
Une amie, membre du C. A. de l’ OSBL qu’est l’École de cirque de Verdun, m’a récemment parlé de leurs ateliers d’initiation aux arts du cirque, ateliers familiaux se déroulant les dimanches, me disant que mes enfants aimeraient assurément. N’habitant pas l’île de Montréal, je ne savais même pas que cette école de cirque existait! J’ai également appris qu’un camp de jour estival y était offert. Genre de camp d’été qui m’aurait tellement plus quand j’étais au primaire.
 Crédit : École de cirque de Verdun
 
J’avais donc envie de répandre la bonne nouvelle en vous informant que les inscriptions pour le camp d’été sont présentement en cours et ce, à rabais pour un temps limité.
 
Si toutefois vous aimeriez essayer les ateliers familiaux, sachez qu’il y a encore quelques places disponibles pour le prochain atelier se tenant le 17 février prochain. Sinon, d’autres dates sont également disponibles en mars et en avril. En ce qui me concerne, j'irai sûrement initer mes enfants (et accessoirement vivre un moment empli de nostalgie) en mars!
 
Avez-vous déjà participé à un atelier de cirque? Quelle est votre discipline favorite?