+ Playlists

​Bonne nouvelle : le enfants du primaire auront des récrés de 20 minutes en 2019!

Crédit photo : Unsplash
​Bonne nouvelle : le enfants du primaire auront des récrés de 20 minutes en 2019!
Depuis que nos petits sont à l’école, on est plus au fait de ce qui aide et ce qui n’aide pas dans le développement de leur journée, leur attitude en général à la maison et un paquet d’autres affaires aussi. Disons que dans notre esprit, une récrés, c’est l’espèce de pause où les enfants peuvent vivre et lâcher leur fou, respirer pis toute!
 
Et même, si on se souvient bien, mon doux que c’était la course quand nous étions jeunes, surtout l’hiver, pour nous habiller le plus rapidement possible pour pouvoir prendre l’air un petit peu, après avoir pratiqué le multicouche!
 
Voilà que Radio-Canada nous apprenait ce matin que le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge annonçait mardi que les récréations du primaire seraient maintenant d’une durée de 20 minutes, OBLIGATOIRE! C’est qu’avant cette nouvelle mesure, c’était à l’école de prendre la décision de la durée de la récré.
 
On salue donc cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme, un peu pour vous montrer qu’on n’est pas juste des casseuses de party et aussi parce qu’on sait que ce sera bénéfique pour tous les petits bouts choux du primaire de pouvoir prendre le temps de s’aérer l’esprit avant de continuer d’apprendre.
 
On note d’ailleurs que les jeux libres sont de plus en plus valorisés afin de développer l’autonomie des enfants, leur créativité et surtout pour leur permettre de faire ce qu’ils font le mieux, être des enfants!
 
Bravo!