Une fois parent, je pense que c’est normal de trouver la chair de sa chair vraiment belle. Du genre, wow c’est la plus belle personne du monde parce qu’elle est le parfait mélange entre moi (que j’aime ou que j’essaie d’aimer) et la personne que j’aime le plus, mon partenaire. Dans une perspective hétérosexuelle, avec l’idée que tout s’est bien passé dans la conception pis toute. Je ne peux malheureusement pas parler d’une autre réalité que la mienne sur ce coup-là.

Je trouve mon enfant tellement beau, pour vrai, c’est la personne la plus mignonne du monde, chaque fois que je le regarde je suis comme « ugh wow comment il peut être cute de même ce petit paquet d’amour ». Puis évidemment, comme il est beau comme un coeur et correspond à 100% aux standards de la société qui demande un enfant aux traits fins, cheveux bouclés blonds, yeux pétillant et symétrique, tout le monde le trouve vraiment beau.

Ce n’est pas un problème, je suis consciente que c’est un énorme privilège en plus qu’il soit en top santé pis toute.

Mais à chaque fois qu’il est sur une photo avec moi, c’est comme si je n’existais pas. Et déjà que pour avoir une photo avec mon enfant je dois prendre une selfie parce que mon conjoint ne nous prend jamais en photo, hey ben, on dirait qu’il y a un côté de moi que ça dérange. Pas genre « omg, Cendrillon ou la belle au bois dormant ou Blanche-Neige, je dois être la plus belle de mon royaume (ou de mon Instagram) », mais plus du genre de j’ai pas l’impression que j’existe autrement qu’en étant maman, qu’on oublie que je suis une femme qui est une personne à part entière et j’aimerais ça des fois qu’on remarque qu’on est beau tous les deux.

T’sais je dis ça en riant parce que oui c’est drôle, mais en m’amenant la réflexion, j’ai aussi commencé a changer un peu la façon que je commente les photos. Je commente maintenant le tout, je dis des trucs comme « wow, belle famille » ou des affaires comme « quelle belle paire vous faites », « vous êtes cute », « ton petit est cute et toi aussi ». T’sais juste pour faire exister tout le monde sur la photo.

Mais bon je prends ça en riant, mais je me dis que je suis sûrement pas la seule à se faire upstaged par son enfant haha! Est-ce que vous remarquez que ça vous arrive aussi?